mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Développement durable > L’Institut africain de l’eau, de l’énergie et des changements climatiques est né

L’Institut africain de l’eau, de l’énergie et des changements climatiques est né

L’Institut africain de l’eau, de l’énergie et des changements climatiques sera officiellement ouvert à Tlemcen en octobre 2013.

L’annonce en a été faite par le professeur Sellami Mokhtar, directeur de la recherche, de l’évaluation et de la prospective au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique lors d’une rencontre à la faculté des sciences de l’ingénieur de Chetouane (Tlemcen) et à laquelle ont pris part des experts de plusieurs pays africains, des responsables de l’université Abou Bakr Belkaid qui va abriter cet institut africain en plus d’un nombre important d’experts allemands devant soutenir scientifiquement ce projet d’enseignement supérieur.

La rencontre visait à identifier les besoins et les préoccupations du continent africain dans ce domaine afin de déterminer des programmes de formation adaptés et pratiques.

Il est cofinancé par l’Algérie, l’Union africaine (UA) et l’Allemagne. Il sera relié à dix centres de recherches africains et fera partie du réseau formant l’université panafricaine.