mercredi 14 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > LaUne > Limogeage de Saad Damma, ex DG de Mobilis: la ministre livre les raisons

Limogeage de Saad Damma, ex DG de Mobilis: la ministre livre les raisons

La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Houda-Imane Faraoun, est revenue sur l’affaire du limogeage il y a quelques mois du directeur général de Mobilis, Saad Damma, pour expliquer que ” le ministère n’a aucun moment été impliqué dans la décision de signer la convention  entre Mobilis et l’opérateur français  Orange ». « Moi -même, je l’ai appris par la presse”.

Et d’ajouter « Néanmoins, une fois l’annonce faite, nous avons demandé à l’ex PDG de Mobilis des explications sur l’opportunité et le contenu de cette convention. Ce qui est dommage, c’est qu’en aucun cas, il n’a négocié des communications gratuites pour le client algérien alors que le groupe français a obtenu une gratuité totale des appels vers l’Algérie », a-t-elle regretté.

« J’ai des données chiffrées que je communiquerai prochainement à la Commission des finances de l’APN », a-t-elle encore ajouté. La ministre a indiqué que « la convention, effective depuis octobre 2015, prévoit neuf mois de test », ajoutant qu’ »au bout de ces neuf mois, nous déciderons de la maintenir ou non ».