vendredi 16 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Divers > Les prix de l’or grimpent à leur plus haut niveau depuis 15 mois

Les prix de l’or grimpent à leur plus haut niveau depuis 15 mois

Les prix de l’or grimpent à leur plus haut niveau depuis  15 mois ce lundi, dopés par la baisse du dollar. Or, les volumes échangés devraient rester faibles étant donné que la journée est fériée dans de nombreux pays. Les futures sur l’or pour livraison en juin atteignent $ 1 305.95 l’once, le plus haut niveau depuis le 2 janvier 2015 et ont fini à $1 301.35.
Le yen est monté à son plus haut depuis 18 mois face au dollar ce lundi alors que le Japon ne devrait pas intervenir sur le marché des changes pour affaiblir la monnaie du pays.

Le dollar reste sous pression après que la Fed a décidé de maintenir inchangé ses taux d’intérêt la semaine dernière.
Un rapport publié vendredi a révélé que l’indice sur les dépenses personnelles et sur les dépenses de consommation personnelles a augmenté de 0.1 % en mars.
La baisse des taux d’intérêt joue en faveur de l’or. Or, le précieux métal doit lutter pour rester compétitif lorsque les taux d’intérêt grimpent.
Les prix de l’or ont enregistré leurs meilleurs résultats en 30 ans au premier trimestre 2016. Les inquiétudes concernant la croissance mondiale et au sujet des politiques de taux d’intérêt négatifs au Japon et en Europe dopent l’appétit pour l’or.
Les gains de l’or ont ralenti depuis, mais le métal est toujours en hausse de près de 23 % en glissement annuel.
L’argent pour livraison en mai se porte à $17.92 l’once et le cuivre pour livraison en juillet se chiffre à $2.285 la livre.