mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > National > Les prérogatives de l’ANDPME élargies

Les prérogatives de l’ANDPME élargies

Les décisions de relance du programme de mise à niveau des PME appliquées

les décisions prises lors des deux conseils interministériels (CIM) restreints, tenus, récemment, pour lever les contraintes entravant le programme national de mise à niveau des entreprises et doté d’un financement de 386 milliards de DA, entreront en application à compter du 1er avril, avait annoncé le directeur général de l’Agence nationale de développement des PME (ANDPME), lors d’une cérémonie de signature d’une convention sur le système européen de qualité (EFQM).
Parmi les principales décisions prises par le gouvernement, pour alléger les procédures d’application du programme de mise à niveau, lancé officiellement en janvier 2011, M. Moussaoui a cité la définition des responsabilités du Comité national de mise à niveau pour lui permettre de jouer pleinement son rôle.
Il a été décidé, également, de considérer l’ANDPME comme étant le seul gestionnaire et organe, chargé de l’exécution des activités du programme national de mise à niveau qui ambitionne de toucher quelque 20 000 PME à l’horizon 2014.
les prérogatives de l’ANDPME ont été élargies pour lui permettre de financer elle-même des activités contenues dans le programme, comme la réalisation de diagnostics et de prédiagnostics des entreprises bénéficiaires.
En plus des 8 directions régionales en activité, 15 nouvelles antennes régionales de l’ANDPME vont être créées dans le but d’assurer la proximité et la vulgarisation nécessaires à la réussite du programme.