jeudi 15 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > DZentreprise > Le RCD organise un colloque international sur le coût de la non-intégration nord-africaine de l’économie algérienne

Le RCD organise un colloque international sur le coût de la non-intégration nord-africaine de l’économie algérienne

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD)  organisera un colloque international sur le coût de la non-intégration nord-africaine de l’économie algérienne. Ce colloque aura lieu le 1er mai à l’hôtel El-Riadh de Sidi Fredj, précise le parti dans un communiqué.

« Nous avons décidé d’organiser, à l’occasion du premier mai, un colloque impliquant des spécialistes ayant travaillé sur le coût de la non-intégration nord-africaine, les solutions à court terme face à la crise financière et la transition de l’économie de la rente à la production en vue de resituer au plus près les enjeux stratégiques dans leurs exigences et implications locale, nationale et régionale», explique le RCD.

Le parti de l’opposition se dit «convaincu» que «seule une approche géostratégique dépassant les contraintes conjoncturelles et dogmatiques pourrait inspirer l’émancipation économique et sociale de notre région.

Le colloque verra la participation d’éminents spécialistes en économie. Parmi eux, Abdelhak Lamiri, docteur en sciences de gestion et économie de l’université de Claremont en Californie (Etats-Unis),  Ali Benouari, DES en sciences économiques, diplômé de l’Institut d’études politiques, président d’Ecofinance S.A, Samy Oussedik, spécialiste en relations internationales à la Sorbonne, Lahcen Oulhadj, docteur d’Etat en économie, professeur de sciences économiques à Rabat  et Aram Belhadj, également docteur en sciences économiques de l’université d’ Orléans.