jeudi 15 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Management > Marketing > Le 15e Salon international du médicament et de l’équipement médical (SIMEM)

Le 15e Salon international du médicament et de l’équipement médical (SIMEM)

L’Europe en Force

Le Salon international du médicament et de l’équipement médical (SIMEM), se tiendra du 18 au 21 avril 2012 au Centre des conventions Mohamed Ben Ahmed d’Oran (CCO).

Cette 15 édition, « délocalisé » à El Bahia « verra la participation de 80 exposants représentant 240 firmes présentes ou représentées à travers 70 stands d’expositions proposant des équipements et des produits médicaux en provenance de 22 de pays », indique Mustapha Chaouche, directeur de l’agence “Krizalid” organisatrice du Salon, lors de la conférence de presse qu’il a animé le 10 avril dernier au palais de la culture à Alger et qui au passage rappelle que le SIMEM est né en 1988 à Oran.

Au cours de sa rencontre avec les journalistes Mustapha Chaouche, a rappelé le concept et les objectifs du SIMEM. Un sujet sur lequel il reste incollable puisqu’il est l’artisan de cet évènement d’envergure internationale, qu’il concocté et suivit de puis plus d’une dizaine d’années. A quelques exceptions.
« C’est un Salon destiné à diffuser les connaissances, à faire découvrir les nouveaux produits et équipements médicaux et à encourager les investissements et le partenariat dans ce secteur » dira le conférencier avant de souligner la forte participation des firmes et délégations étrangères.
Avec une délégation forte de 80 personnes représentant 49 firmes la Chine vient en tête de liste des pays participants.

L’Italie participe 26 firmes, l’Allemagne 23, la France 19 et la Suisse 10 firmes « Avec les représentant de l’Espagne, de l’Angleterre, de la Belgique, de la Finlande , de la Pologne et du Danemark , L’Europe totalise 43,66% des origines des produits exposés.
Avec le Japon, la Corée, l’Inde et la Chine –la majorité des produits viennent de ce dernier cité- l’Asie totalise 31,87% des produits exposés. Les USA et le Brésil, l’Amérique totalise 5% Un peu moins de 20 % des produits exposés sont d’origine algérienne.
Cette nouvelle édition du SIMEM, se veut selon l’organisateur « une vitrine de l’industrie des équipements et des produits pour la santé » .

L’exposition couvre les différents créneaux du secteur comme les équipements et instruments médicochirurgicaux, l’imagerie médicale, les produits de laboratoire, les produits et équipements dentaires, d’orthopédie, de pharmacie et les consommables. Outre le volet exposition, le Salon propose une série de rencontres dont un workshop intitulé « L’Espagne, une référence internationale dans l’équipement médical et les soins de santé ».
Une délégation conduite par le CNEA comportant les « leaders de 6 branches de l’industrie et des services dans le domaine de la santé, qui feront des communications sur des thèmes de leur domaine de compétence ».

Par Aïssa Benmedia