lundi 24 septembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > DZentreprise > Evénement > LafargeHolcim Algérie: les lauréats du Grand Prix d’Architecture Étudiant 2018 récompensés

LafargeHolcim Algérie: les lauréats du Grand Prix d’Architecture Étudiant 2018 récompensés

Les lauréats du Grand Prix d’Architecture Étudiant 2018, organisé par LafargeHolcim Algérie en partenariat avec trois établissements d’excellence, l’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, Alger / EPAU, le Département d’Architecture de la faculté d’Alger / DAA et le Département d’Architecture et d’Urbanisme de Tizi-Ouzou / UMMTO, ont été récompensés lors d’une cérémonie organisée à Alger par LafargeHolcim Algérie.

Le premier Prix est revenu à Tarek Loucif, étudiant en 4ème année à L’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme (EPAU) ,pour son projet «The Wave Show », le second à Akram Azizi, en 4ème année à L’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme (EPAU), pour son projet «Theatrum VIII » et le troisième à Fatima Lydia Gacem, étudiante en  3ème année à l’Université d’Alger I, Faculté des Sciences « Département d’Architecture d’Alger » pour son projet « Village Légo ».

Outre la qualité architecturale et l’utilisation des matériaux de construction performants, les trois projets ont été évalués sur leurs capacités à réduire leurs empreintes environnementales par l’utilisation d’énergies alternatives, la réduction des besoins énergétiques et la capacité du jeune promoteur à défendre son projet en situation de compétition.

Le Grand Prix d’Architecture Etudiant LafargeHolcim, qui en est à sa troisième édition a pour but de confronter les étudiants en architecture à la conception de projets concrets avec tout ce que cela implique en termes d’exigence professionnelle pour que l’étudiant puisse se préparer aux défis professionnels qui seront les siens.

Ce concours, souligne l’importance que LafargeHolcim Algérie place dans la formation des futurs architectes en Algérie et de son engagement, vis-à-vis de la nouvelle génération, à promouvoir les filières éducatives d’excellence et à encourager l’émergence de nouveaux talents en Algérie.

À propos du Grand Prix d’Architecture Étudiant LafargeHolcim

Crée en 2016, le Grand Prix d’Architecture Etudiant LafargeHolcima a pour but de confronter les étudiants en architecture à la conception de projets concrets avec tous ce que cela implique en termes d’exigences professionnelles et techniques pour qu’au final , l’étudiant puisse se préparer aux défis professionnels qui seront les siens. Créer une émulation entre les étudiants et aussi favoriser l’émergence et l’identification de talents naissants.

Ce concours, souligne aussi l’importance que LafargeHolcim Algérie place dans la formation des futurs architectes en Algérie.

Les trois lauréats recevront les prix du Grand Prix d’Architecture Etudiant LafargeHolcim 2018 suivants:

  • 1er Prix : 450.000,00 DA
  • 2ème Prix : 300.000,00 DA
  • 3ème Prix : 150.000,00 DA

À propos de LafargeHolcim Algérie

LafargeHolcim Algérie est présente à travers l’ensemble de la chaine de valeur des matériaux de construction « Agrégats, Ciments, Mortiers, Granulats, Bétons, Plâtres, Sacs, Logistique et Distribution ».

LafargeHolcim Algérie emploie plus de 5000 collaborateurs et est fortement engagée dans le développement économique, social et environnemental en Algérie.

Lafarge Algérie possède 2 cimenteries à M’Sila et Oggaz, et en partenariat avec le Groupe Souakri Cilas Biskra pour une capacité totale annuelle de 11.5 mT/an.

LafargeHolcim Algérie gère en partenariat la cimenterie SCMI Meftah 1.5 MT/an. L’activité Béton Prêt à l’Emploi opère 30 centres de production.

LafargeHolcim Algérie a lancé la première enseigne de supermarché des matériaux de construction BATISTORE, permettant un accès groupé des matériaux et matériel pour la construction.