samedi 17 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Management > Marketing > Lancement du projet RAM3

Lancement du projet RAM3

Le projet de développement de la filière fruits et légumes à l’exportation en Algérie, a été lancé à l’occasion des 3es Rencontres agroalimentaires méditerranéennes (RAM3), tenues du 25 au 26 avril. Ce projet, axé sur la filière fruits et légumes, va regrouper des exploitants, des producteurs, des bailleurs de fonds et des experts internationaux pour développer ensemble un marché à l’export.

Selon ses initiateurs, ce projet constitue un «groupement d’intérêt écologique, économique et social» devant se focaliser sur le secteur agricole en mettant en place une organisation particulière pour créer des consortiums à l’export.

La responsable du projet, Mme Nelly Cambervelle, a précisé qu’avec «l’accompagnement d’experts, ces producteurs peuvent développer plus vite leurs activités sur les plans technique, technologique, la formation ainsi que la mise en place des normes bio et gestion de l’entreprise».

Concernant son financement, le projet sera pris en charge par un fonds d’investissement ouvert «aux investisseurs publics et privés, algériens et internationaux qui participeront au projet en tant qu’actionnaires», explique Mme Cambervelle sans donner plus de détails sur les ressources de ce fonds.

Le RAM3 connaîtra la participation de près de 300 experts représentant une dizaine de pays, dont notamment l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Libye, l’Espagne, la France, l’Italie, la Turquie et le Liban.