jeudi 19 octobre 2017
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Agenda & Communiqués > LafargeHolcim développe son réseau de distribution

LafargeHolcim développe son réseau de distribution

LafargeHolcim annonce le déploiement de son réseau de points de vente spécialisés dans les matériaux de construction en Afrique et au Moyen-Orient sous une nouvelle enseigne : Binastore. LafargeHolcim dispose du plus grand réseau de la région avec environ 500 magasins de tailles différentes. À destination des clients finaux, auto-constructeurs, maçons et petits constructeurs, les magasins Binastore proposent une large gamme de produits et solutions LafargeHolcim ainsi que de nombreux autres matériaux fournis par des partenaires. Les magasins offrent également à leurs clients de nombreux services différenciants et attractifs tels que du crédit, le « click & collect », un support technique et un accès à des architectes et à des plans de construction. L’objectif de ces services est de faciliter le processus de construction et d’accompagner le client avec attention et professionnalisme.

Des premiers magasins Binastore ont d’ores et déjà commencé à servir des clients en Algérie, au Cameroun, en Irak et au Liban. Les magasins de la région seront progressivement rebaptisés tandis que de nouveaux magasins ouvriront sous ce nom. Cette marque sera étendue dans tous les pays d’Afrique et du Moyen-Orient où LafargeHolcim opère.

Ce déploiement concerne tous les formats de magasins : des plus petits (50 m²) aux plus grands (2000 m²) ainsi que des magasins mobiles en zones rurales. Ces magasins offrent également au Groupe la possibilité de commercialiser ses dernières innovations, produits et services, afin de répondre aux besoins de ses clients le plus efficacement possible.

Saâd Sebbar, Responsable de la région Afrique et Moyen-Orient, a déclaré : « Notre objectif est de construire le plus grand réseau de vente au détail de matériaux de construction dans la région Afrique Moyen-Orient afin que la marque Binastore devienne un nom de référence pour les constructeurs de petite et moyenne taille. En s’appuyant sur notre succès en Algérie, notre objectif est de proposer une gamme de matériaux de construction, incluant nos produits, à travers différents canaux, pour répondre aux modes de vie et aux besoins de nos clients qui deviennent de plus en plus sophistiqués. »

Cette annonce s’inscrit dans la stratégie à long terme de LafargeHolcim de développer son activité de distribution dans les pays émergents. Le Groupe a ainsi annoncé, en avril 2017, le déploiement d’un concept d’enseignes similaire en Amérique latine – Disensa – avec l’objectif de disposer d’un réseau d’environ 1 000 magasins dans la région d’ici fin 2017.