samedi 20 octobre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > BTPH > LafargeHolcim Algérie exporte le ciment gris vers la Gambie

LafargeHolcim Algérie exporte le ciment gris vers la Gambie

LafargeHolcim Algérie a organisé aujourd’hui, une cérémonie de lancement de sa première opération d’exportation de ciment gris à partir du port d’Arzew pour un pays d’Afrique de l’Ouest, plus exactement vers la Gambie.

Intervenant lors de cet événement important pour l’Algérie, Jean Jacques Gauthier, Directeur général de LafargeHolcim Algerie, a indiqué que cette première opération confirme l’engagement sans faille de LafargeHolcim Algérie au développement économique et social en particulier pour la diversification des revenus extérieurs hors hydrocarbures de l’Algérie.

Le DG de LafargeHolcim Algérie dira encore que dans les années prochaines, l’Algérie produira environs 40 millions de tonnes de ciment pour des besoins du marché national estimé à 25 millions de tonnes. Selon lui, ce client, test aura des commandes mensuelles et atteindra les 200 000 tonnes par ans, mais ceci demeure très minime par rapport aux objectifs tracés par Lafarge Algérie, qui prévoit l’exportation entre 2 et 3 millions de tonnes d’ici 2020.

Cette opération, précise le même responsable, bénéficie du support commercial et logistique de LafargeHolcim Trading, une structure leader sur son marché, dédiée au commerce international, qui détient plus de 50% des échanges de clinker et de ciment autour de la méditerranée et de l’Afrique de l’Ouest et du soutien très important des pouvoirs publics et des autorités portuaires du port d’Arzew.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des représentants du Ministère du Commerce, de Monsieur Jean-Jacques Gauthier, Directeur Général LafargeHolcim Algérie avec une importante délégation.

À propos de LafargeHolcim Algérie

Membre du Groupe LafargeHolcim, est aujourd’hui présente à travers l’ensemble de la chaine de valeur des matériaux de construction « Agrégats, Ciments, Mortiers, Granulats, Bétons, Plâtres, Sacs, Logistique et Distribution ». Lafarge Algérie possède 2 cimenteries à M’Sila et Oggaz, et en partenariat avec le Groupe Industriel SouakriCilas Biskra pour une capacité totale de 11.5 MT/an. Lafarge Algérie gère en partenariat avec le GICA la cimenterie SCMI Meftah 1.5 MT/an. L’activité Béton Prêt à l’Emploi opère 30 centres de production.

Lafarge Algérie a lancé la première enseigne de supermarché des matériaux de construction BATISTORE, permettant un accès groupé des matériaux et matériel pour la construction. Lafarge Algérie emploie 4000 collaborateurs (incluant les sous-traitants permanents) et est fortement engagée dans le développement économique et social en Algérie.

D’ Arzew Hicham Zouaoui