vendredi 16 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Services > Transport et Logistique > La SETRAM est née

La SETRAM est née

La gestion des projets de tramways lui sera confiée

La Société d’exploitation des tramways d’Algérie (SETRAM), chargée de la gestion des projets de tramways, sera lancée en octobre, a indiqué à la presse Djamel Bensalhi, directeur général adjoint de l’Entreprise du métro d’Alger (EMA).

« Dès octobre, la gestion et l’exploitation commerciale du tramway d’Alger, ainsi que tous les projets de tramways en cours de réalisation ou d’étude en Algérie, sera confiée à la SETRAM, dont le processus de création a été entamé en avril dernier », a annoncé Djamel Bensalhi lors d’une conférence sur les grands projets de transports urbains en Algérie, organisée en marge du Salon national des transports.

Cette société est détenue à 49% par la RATP- El Djazaïr, filiale algérienne du groupe français « la Régie autonome des transports parisiens », qui est également chargé de l’exploitation du métro d’Alger.

Quant aux 51% restant, ils sont répartis entre l’EMA (15%) et l’Enterprise de transports urbain et suburbain d’Alger, ETUSA, (36%).

Initialement, la répartition entre les partenaires algériens était de 30% pour l’EMA et 21% pour l’ETUSA, mais elle a été revue à la demande des responsables de l’ETUSA.