mercredi 14 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > International > La Brésilienne Maria Graças Foster en tête du classement.

La Brésilienne Maria Graças Foster en tête du classement.

Classement des femmes d’affaires les plus puissantes au monde.

Le magazine américain Fortune a établi un classement des femmes d’affaires les plus puissantes du monde .En tête , Maria Graças Foster, qui dirige Petrobras, la compagnie pétrolière brésilienne.
Elle est désignée comme étant la femme la plus puissante au monde, hors Etats-Unis, par le magazine américain.

Dans ce classement, on trouve six Françaises .Patricia Barbizet PDG d’Artemis (la holding de François Pinault), est désignée comme la première femme d’affaires de l’Hexagone. Côté américain, la dirigeante d’IBM, Ginni Rometty, 56 ans, est désignée comme étant la « plus puissante businesswoman » américaine.

On notera que les dirigeantes d’entreprises des High Tech sont particulièrement bien représentées dans ce palmarès. Sheryl Sandberg, numéro deux de Facebook( à la 5e place), Marissa Mayer, patronne de Yahoo (8e), Meg Whitman, chez HP (9e) figurent toutes dans le top 10.

Les fortunées des High Tech sont les mieux payées. Safra Catz, la présidente d’Oracle, a gagné plus de 3,6 millions de dollars par mois en 2012 et Marissa Mayer, à la tête de Yahoo depuis un peu plus d’un an, a gagné en tout quelque 36,6 millions de dollars.