vendredi 16 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > National > La BM appuie le programme de modérnisation du secteur agricole algérien

La BM appuie le programme de modérnisation du secteur agricole algérien

La Banque mondiale s’est engagée à apporter son appui technique pour moderniser le secteur agricole algérien en renforçant les capacités humaines et techniques des différents opérateurs intervenant dans ce secteur a-t-on lors d’un atelier marquant le lancement de ce partenariat.
Les deux partenaires ont défini trois projets pilote : il s’agit d’apporter l’assistance technique de la Banque pour aider le ministère et ses partenaires privés et publics à dynamiser les filières agricoles, notamment celles considérées comme stratégiques et la mise en place de Pôles Agro-alimentaires Intégrés (PAI).
Cette assistance portera sur l’examen des filières prioritaires sélectionnées avec des analyses sur les forces et faiblesses de chacune ainsi que la réparti-
tion de la production par région et le niveau actuel de leur intégration en amont et en aval dans cha-
cune des régions ciblées.
l’appui de la Bm dans ce domaine concernera aussi les principaux intervenants qui opèrent en amont et en aval de chacune des filières sélectionnées. Cela devrait aboutir à l’émergence de pôles de compétitivité régionaux adaptés aux standards mondiaux.
la Banque mondiale fournira également son assistance technique au ministère pour la mise en oeuvre de son Programme de soutien au renouveau rural (Psrr) en renforçant les capacités de l’ensemble des partenaires à la conception, la mise en oeuvre, la gestion, la supervision et le suivi-évaluation de ce programme.
la Bm va aider également le ministère à renforcer ses capacités en matière de statistiques agricoles, de système d’information et de suivi-évaluation de ses programmes afin de parvenir à une meilleure mise en oeuvre de la politique du renouveau agricole et rural.