mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > Intelligence et diplomatie d’affaires > Journées économiques d’Aix-en-Provence : Issad Rebrab rencontre Christine Lagarde

Journées économiques d’Aix-en-Provence : Issad Rebrab rencontre Christine Lagarde

Invité des journées économiques d’Aix-en-Provence, Issad Rebrab a eu ce dimanche 03 juillet 2016, une série d’entretiens de haut niveau, notamment avec la directrice générale du FMI, Christine Lagarde avec laquelle  il a échangé sur des questions liées à la conjoncture économique  et aussi sur les pays en voie de développement comme l’Algérie et sur la nécessité de libérer les initiatives et diversifier l’économie.

Issad Rebrab a donné une  conférence sous le thème « Quelle forme aura la puissance de demain ? » Une communication qu’il a partagé  avec notamment Guillaume Faurey (Airbus Helicopters) et François Villeroy de Galhu (Banque de France). Le président du groupe Cevital a développé  le concept de la colocalisation de la production entre les rives nord et sud de la Méditerranée en s’inspirant de sa propre expérience avec l’acquisition de Brandt en France qui a permis de disposer de 1 300 brevets et de 4 marques de prestige mondial.

Le résultat : 90% des machines à laver produites en Algérie sont exportées et le produit Brandt a reçu le prix Janus au niveau européen. « On peut exporter en Asie et en Europe », a affirmé , par ailleurs le patron de Cevital qui soutient que  « L’Algérie dispose d’énormément de possibilités : jeunesse, ressources… il n’y a aucun problème. Il y a la capacité pour doubler, voire tripler la croissance… ». Le tout est, estime-t’il  de  libérer les entreprises algériennes, les laisser aller chercher des opportunités en Europe et ailleurs, accéder au savoir-faire.

R.N.