lundi 25 juin 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Agenda & Communiqués > Jil’FCE installe 28 délégués régionaux

Jil’FCE installe 28 délégués régionaux

Aujourd’hui, jeudi 21 avril 2016, sont réunis à Alger les 28 premiers délégués régionaux de Jil’FCE pour lancer le plan d’action destiné à promouvoir et amplifier entreprenariat chez les jeunes.

En créant Jil’FCE, le FCE a su créer un véritable espace dédié à la jeunesse. Moins de 6 mois après sa création, Jil’FCE compte déjà 400 membres et ne compte pas s’arrêter là.

En effet, la section des chefs d’entreprises des moins de 40 ans, lance aujourd’hui un réseau de délégués locaux qui auront la responsabilité de déployer localement le plan d’action 2016 de Jil’FCE.

“Chaque délégué local va recruter et constituer un premier cercle de 20 jeunes chefs d’entreprises. Ce cercle va produire d’ici fin mai un rapport faisant un état des lieux de l’entreprenariat chez les jeunes.” a déclaré Sami Agli, Responsable du recrutement de Jil’FCE

Les délégués comptent ainsi donner une lecture des forces et faiblesses locales afin d’orienter les différents leviers de support qu’offre Jil’FCE.

“Nous pensons que l’émergence de notre économie passe par l’entreprise. Nous devons pour cela amplifier l’envie d’entreprendre chez les jeunes et nous rassembler massivement pour le renouveau économique de l’Algérie. L’enthousiasme et la forte adhésion que génèrent Jil’FCE est un signal fort et positif” souligne Toufik Lerari, Président de Jil’FCE

Depuis janvier 2016, Jil’FCE multiplie les initiatives : organisation d’Afterworks mensuels entre membres, programme de coaching, promotion de solutions de financement, production de guides pour les jeunes entrepreneurs ou futurs entrepreneurs, réalisation d’un film valorisant l’audace d’entreprendre.

“Le renouveau de notre économie est en marche. Notre jeunesse doit entreprendre et rester convaincue que notre nation est puissante. Cette puissance repose désormais sur la mobilisation de notre génération pour construire l’avenir. Nous allons y arriver avec du temps, de la confiance collective et de la détermination” conclut Toufik Lerari.