lundi 18 juin 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Développement durable > Agriculture et Pêche > Investissement pour le développement de la production de l’alfa à Saïda

Investissement pour le développement de la production de l’alfa à Saïda

L’expérience de plantation de l’alfa sera étendue dans les zones steppiques partant des résultats probants enregistrés, a-t-on appris lundi du commissaire régional de développement de la steppe. En marge d’une journée consacrée à la promotion de l’investissement agricole local, Abdelwahab Maachou a souligné que cette expérience, lancée en février 2013, a atteint un taux de réussite 70 %. Elle sera élargie avec la création de nouvelles pépinières et  l’ouverture du champ devant les investisseurs privés et leur accompagnement, a-t-il ajouté.

Cette expérience, la première du genre dans l’ouest du pays couronnée de succès, a-t-il indiqué, a ciblé un hectare de terres pastorales dans la région d’El Guenatis, dans la commune d’Ain Skhouna, avec la mise en terre de 900 plants acquis de la wilaya de Djelfa.

Le wali, qui a suivi un exposé présenté par le commissaire régional sur cette expérience, a insisté sur l’intensification de la production de l’alfa dans les zones steppiques en vue de lutter contre la désertification et la préservation du couvert végétal.

La wilaya de Saida dispose d’une superficie steppique estimée à 214.455 ha répartis sur les communes d’Ain Skhouna, Maamoura, Sidi Ahmed et Moulay Larbi.

A l’ occasion de cette journée, trois investisseurs privés ont bénéficié de terrains totalisant une superficie de 1.400 ha pour l’élevage du bétail dans le cadre de la concession agricole.