dimanche 21 janvier 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > BTPH > BTPH: les INTERMAT INNOVATION AWARDS seront remis le 18 janvier à Paris
Intermat

BTPH: les INTERMAT INNOVATION AWARDS seront remis le 18 janvier à Paris

Le 18 janvier 2018 à Paris  seront dévoilés les noms des entreprises  activant dans le secteur de la construction et des structures ayant concouru au INTERMAT INNOVATION AWARDS, et qui auront réussi à apporter des innovations permettant à la fois d’améliorer la performance des équipements et la sécurité des utilisateurs. Optimiser la productivité tout en respectant l’environnement est le double défi auquel ces entreprises doivent impérativement répondre. Le concours  a porté sur trois catégories en lien avec les quatre pôles d’expertise du Salon à savoir, Terrassement et démolition ; Route, Industries des matériaux et fondations ; Bâtiment et  filière du béton ; Levage, manutention et transport.

La sélection des entreprises s’est faite  à  travers cinq critères qui prennent en compte l’économie que présente le projet dans la réduction des investissements et la simplification de la maintenance, la conception technique et les technologies utilisées qui permettront d’améliorer la productivité, la facilité dans le fonctionnement, la facilité de l’emploi, ce qui permet l’amélioration des conditions de travail et enfin le respect de l’environnement en privilégiant l’économie circulaire.

Le jury est composé de professionnels  européens issus de plusieurs pays comme la Belgique, l’Espagne, les Pays –Bas, la France et la Norvège, appartenant au secteur de la recherche et de l’industrie de la construction. Il est  présidé par Bruno Cavagné, président de la Fédération Nationale  des Travaux Publiques, France. Douze prix  exclusifs ont été mis en jeu. Il s’agit entre autres des prix « Equipements et matériels » et « Composants et accessoires » des 04 pôles d’activités du Salon. Quatre autres prix seront décernés pour « La  transition numérique », « La transition énergétique », « World of concrete Europe » et le prix « Start-up ».

INTERMAT 2018

Toutes  Les entreprises internationales  ayant pris part au concours INTERMAT INNOVATION AWARDS, seront présentes au  Salon International de la construction et des structures INTERMAT. Véritable point de rencontre de tous les acteurs du secteur, le salon INTERMAT est de l’avis des organisateurs, l’endroit idéal pour découvrir toutes les solutions innovantes en matière d’équipements, techniques ainsi que les services  et produits du secteur de la construction et des infrastructures.  « Intermat réaffirme l’importance de la recherche et du développement et soutient les innovations qui contribuent au succès du marché dans le secteur de la construction et des infrastructures. L’édition 2018 se veut être révélatrice des nouvelles technologies qui émergent et participent, à relever le défi du développement des territoires. » Soutient  Isabelle Alfano, directrice du Salon.  Quatre pôles d’expertise permettront aux visiteurs, dont la plupart appartiennent au secteur, de découvrir des matériels pour la démolition, l’environnement et le recyclage, des accessoires et composants et pièces pour le terrassement , matériels et engins de terrassement et génie civil  et enfin les nouvelles technologies pour le terrassement et la démolition. Le Salon qui se tiendra du 23 au 18 avril prochain à Paris, compte 1500 exposants dont 70% venant de 40 pays et 50% représentant les plus grandes entreprises mondiales de constructions.

Trois  thèmes y seront abordés

Trois grands thèmes seront abordés lors de cet événement  à savoir, la démolition et et le recyclage, pour lesquels un village sera dédié ainsi qu’une plateforme pour les conférences dont les sujets traiteront  entre autres , de démolition, du dépoussiérage,de la gestion des déchets et du recyclage et la valorisation. Thèmes qui seront également abordés  en tables rondes. Le Village Smart Road sera dédié à la route, l’industrie des matériaux  et fondations. Dans cet , seront présentées les solutions de l’avenir pour une route intelligente. Des conférences touchant aux sujets des capteurs, des détecteurs, des nouvelles technologies pour les infrastructures routières, systèmes et services de transport intelligent permettront de mieux connaître les sujets porteurs du marché. Le Village Start-up sera quant à lui, dédié aux solutions innovantes se rapportant à la numérisation de la filière de la construction.  Durant les 06 jours du salon, un espace permettra d’encourager  le Networking.  Des pitch sessions de 02 minutes permettront aux start-up de trouver un parrain.

Pour rappel,  au mois de juillet dernier, INTERMAT a adhéré à l’association Connexion 21, qui compte 28 membres et dont  la démarche « consiste à sensibiliser et mobiliser le grand public, comme les décideurs, de l’intérêt d’investir dans les réseaux de transports, d’eau, d’énergie, de communication, d’assainissement et de valorisation, en démontrant comment ces aménagements impactent positivement et concrètement le quotidien des citoyens et leur avenir.»

S.A.

A propos des organisateurs

S.E. INTERMAT réunit les organisations professionnelles des constructeurs et importateurs :

  • CISMA, le syndicat des équipements pour la Construction, les Infrastructures, la Sidérurgie et la Manutention
  • SEIMAT, le syndicat des Entreprises Internationales de Matériels de Travaux Publics, Mines et Carrières, Bâtiment et Levage
  • Comexposium, leader européen de l’organisation d’événements.

Le groupe COMEXPOSIUM, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d’activité aussi variés que l’agroalimentaire, l’agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l’optique et les transports. COMEXPOSIUM accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier.

COMEXPOSIUM se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays : Algérie, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Espagne, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Corée, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Philippines, Qatar, Russie, Singapour, Thaïlande, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis.