mercredi 15 août 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Agenda & Communiqués > INJAZ El Djazair et Ooredoo célèbrent la Journée du Savoir sous le signe de l’Innovation

INJAZ El Djazair et Ooredoo célèbrent la Journée du Savoir sous le signe de l’Innovation

INJAZ El Djazair et Ooredoo ont célébré la Journée du Savoir « Yaoum El Ilm » sous le signe de l’innovation en organisant conjointement, le dimanche 17 avril 2016 à l’université Saàd Dahleb de Blida, l’atelier « BIG BANG Innovative Camp », avec la participation de 800 étudiants et ce en présence des autorités locales ainsi que des cadres de l’université et de Ooredoo.

Sponsorisé exclusivement par Ooredoo, le programme « Be Innovative Camp », premier du genre dans le monde arabe, est un atelier d’une journée qui a pour but principal de lancer des défis aux étudiants afin de trouver la solution la plus innovante à ces « Business Challenges ».

Les étudiants, organisés en équipes et encadrés par des bénévoles de Ooredoo,  selon une approche basée sur la methode participative intégrant des études de cas, du brainstorming et de l’apprentisage par action, ont été évalués sur leurs présentations PowerPoint, leur business plan  et leurs réponses en  rapport à la problématique exposée.

A l’issue de la compétition, les étudiants sont ressortis avec des compétences en matière d’analyse et de résolution de problématiques, en utilisant la réflexion critique, le travail en équipe, la communication, la planification, l’entrepreneuriat, l’innovation et la prise d’initiative.

Les participants à l’atelier « BIG BANG Innovative Camp » ont également acquis des aptitudes personnelles utiles pour intégrer le monde du travail et engager sereinement une carrière professionnelle.

« Be Innovative Camp » est une excellente opportunité offertes aux  jeunes étudiants pour apprendre à s’ouvrir à de nouveaux horizons et acquérir les différentes possibilités qu’ils auront durant leurs parcours professionnels  notamment dans la préparation des plans d’affaires et le dépassement des obstacles.

A noter que, Ooredoo, entreprise citoyenne et résolument tournée vers l’innovation, a placé l’encouragement de l’esprit d’initiative et entrepreneurial des jeunes algériens au cœur de sa stratégie de développement. Ooredoo a lancé dans ce cadre des programmes inédits de création de startups technologiques tStart et de développement d’applications mobiles iStart et Oobarmijoo, en direction des jeunes étudiants, diplômés et porteurs de projets à même d’asseoir  une véritable industrie technologique numérique et digitale locale basée sur la connaissance, le savoir et l’intelligence.

A titre de rappel, INJAZ El  Djazair  est une fraction de INJAZ El Arab, une organisation qui aborde les jeunes dans les 14 pays du MENA – Afrique du Nord et Moyen-Orient –  avec des programmes de promotion de l’entrepreneuriat. Depuis 2010, INJAZ El Djazair a atteint une dimension nationale avec plus  de 6000 étudiants inscrits dans les differents programmes, plus de 200 Conseillers volontaires du secteur privé, 21 Entreprises membres du Conseil d’administration et 19 Grandes écoles et universités algériennes partenaires.