mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Services > NTIC > Incenzo Nesci, PE Djezzy : « le switching de l’Algérie à la 4G ouvrira des opportunités »

Incenzo Nesci, PE Djezzy : « le switching de l’Algérie à la 4G ouvrira des opportunités »

Incenzo Nesci, président exécutif de Djezzy, a affirmé  dans une contribution publiée sur le blog de VimpelCom   que le “switching” de l’Algérie à la 4G ouvrira des opportunités aux concepteurs du nouveau modèle économique du pays d’inclure le paramètre de la vitesse de connexion dans le chapitre des liens entre l’économie et l’évolution technologique. D’où l’importance d’offrir aux algériens un accès internet rapide. Les chiffres de la Banque mondiale qui sont publiés annuellement sont éloquents : à chaque augmentation de 10% dans les connexions mobiles de l’internet à haut débit correspond une augmentation de 1,38 dans la croissance économique.

Plus le nombre de citoyens connectés augmente, plus la question d’intégrer l’économie numérique au cœur du programme politique du pays devient prioritaire. Décryptage : pas d’économie numérique sans citoyens connectés. En Algérie, la technologie LTE (4G) va être l’accélérateur de la connectivité mobile de la population. Les usages de la data mobile vont se développer à une vitesse considérable grâce à cette technologie et surtout à un modèle économique qui ne doit pas placer le revenu mensuel de l’usager comme premier critère d’accès aux réseaux cellulaires à grande vitesse.

La vitesse de la technologie LTE apporte au citoyen algérien l’unique accès haut débit à fluidité absolue. La FTTH est toujours absente des foyers algériens faute de modèle économique adéquat, mais la 4G sera bientôt à leur portée de main.