vendredi 18 janvier 2019
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Agenda & Communiqués > HUAWEI – Bilan de l’année 2018 et perspective

HUAWEI – Bilan de l’année 2018 et perspective

HUAWEI s’est surpassée encore une fois cette année en offrant le meilleur à ses consommateurs, ce qui a fait d’elle la marque numéro deux mondiale dans le marché de la téléphonie mobile.

HUAWEI, la marque emblème mondiale de la technologie a consolidé sa position en 2018 en tant que leader international dans l’innovation technologique. Sa position fait d’elle l’un des deux plus gros distributeurs mondiaux de smartphones au 3ème trimestre 2018 selon les données de l’International Data Corporation (IDC) Worldwide Quarterly Mobile Phone Tracker. Leader en innovation dans le domaine de la technologie, HUAWEI a été classé sixième plus gros dépensier en R&D a l’échelle mondiale avec plus de 45 milliards de dollars sur les dix dernières années dont 13.23 milliards de dollars rien que pour l’année 2017.

Une entreprise high-tech réussit généralement grâce à la qualité de ses produits. Ceci dit, l’établissement d’une marque dans la durée passe avant tout par sa capacité à investir dans la recherche et le développement. HUAWEI l’a bien compris et elle ne cesse d’innover dans ce segment.

Avec 14 centres de R&D, 36 centres d’innovation et 45 centres de formations répartis dans le monde entier, l’engagement de HUAWEI envers la R&D lui permet de se distinguer en tant que leader de premier rang, priorisant la sureté et la sécurité des utilisateurs et introduisant le premier micro-processeur doté d’intelligence artificielle mobile de 7nm au monde a l’industrie.

Grâce à la présence et la demande grandissante de la technologie d’Intelligence Artificielle (IA) dans différents secteurs, les appareils alimentés par l’IA dominent l’industrie de la technologie grâce à leur temps de réaction plus rapide, leur exécution plus efficace et leurs résultats visuels inimitables. Suivant cette vision, HUAWEI introduit le Kirin 980 en 2018, étant le premier processeur IA mobile de 7nm, à travers le lancement du HUAWEI Mate 20 Pro qui est le facteur principal alimentant une nouvelle génération d’applications pour plus de productivité et de divertissements, conçues de manière à offrir une performance révolutionnaire aux utilisateurs.

Cette année, HUAWEI a connu un énorme succès avec le lancement de son dernier smartphone, les premiers stocks du HUAWEI Mate 20 Pro a été entièrement écoulés durant la phase de précommande en Europe et en Asie. La performance commerciale de la série Mate 20 a été de dix fois plus que la série Mate 10 lancée en 2017 sur le marché des Emirats Arabes Unis. Grâce à ses nouvelles fonctions remarquables, comme le carré emblématique de la camera comprenant le premier Objectif Ultra Grand Angle Leica au monde, la fonction macro pour la photographie d’objets à proximité jusqu’à 2.5 cm, une autonomie prolongée, et la remarquable fonction de charge inverse sans fils. Le HUAWEI Mate 20 Pro a aussi ouvert la voie à une nouvelle génération de cinématographie sur smartphones à travers la fonction IA Portait Couleur alimentée par l’IA.

HUAWEI est la marque de smartphone enregistrant la plus forte croissance dans la région Afrique et Moyen-Orient (AME). En outre, selon le rapport publié par Growth from Knowledge (GFK) en aout 2018, la part de marché de Huawei CBG dans la région fut de 21.5% – renforçant sa position en tant que second plus gros distributeur de smartphone dans la région AME. Classé soixante-dix-neuvième parmi les marques les plus valorisées au monde selon Forbes Most Valuables Brands, HUAWEI représente l’innovation et le succès Chinois.

Avec sa technologie novatrice de l’On-Device IA (Intelligence artificielle embarquée sur smartphone), HUAWEI CBG façonne l’avenir du smartphone, le transformant en un outil de plus en plus intelligent, capable de comprendre l’utilisateur et d’établir une connexion plus utile avec ce dernier. Sa technologie révolutionnaire délivre un système plus puissant et avancé, conçu pour offrir une nouvelle génération novatrice de smartphone aux utilisateurs et de leur permettre de s’immerger dans le monde digital dynamique d’aujourd’hui.

A travers ses investissements considérables et son engagement envers l’innovation, HUAWEI a fait évoluer les smartphones ordinaires en appareils plus qu’intelligents en créant des composants et des technologies qui alimentent l’informatique IA et fournissent une expérience plus efficace et plus rapide au cœur d’un écosystème stable, pour ses utilisateurs.

À propos de Huawei Consumer Business Group (CBG)

Huawei Consumer Business Group (CBG) est l’un des trois groupes de l’entreprise offrant une variété de produits comprenant téléphone portables, montres intelligentes, tablettes et ordinateurs portables. Avec des produits et services disponibles dans plus de 170 pays et utilisés par un tiers de la population mondiale, Huawei devient le troisième exportateur mondial de téléphones portables.

Grace à une croissance annuelle stable, Huawei obtient sa place parmi les plus grandes marques globales. En 2018, Huawei fut élu numéro 48 parmi les marques ayant le plus de valeur au monde par BrandZ’s Top 100 et numéro 79 par Forbes. Avec 13.23 milliards de dollars depense sur R&D en 2017, soit 14.9 pour cent des ses revenues totals. Selon PSOS, La notoriété de la marque augmenta de 81% en 2016 a 86% en 2017. La consideration de la marque a l’étranger augmenta de 37% en 2016 et de 44% en 2017. Selon le EU Industrial R&D Investment Scoreboard, (2017): Huawei est en 6eme place en R&D.

En tant que société leader, Huawei investit considérablement dans la recherche et le développement et a déjà créé 14 centres de recherches dans le monde entier. Parmi cela se trouvent le centre de la recherche esthétique à Paris et le centre Max Berek Innovation dans la ville Allemande Wetzler, ou Huawei et Leica collaborent ensemble pour innover la camera du smartphone et la qualité de son image.