mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Entreprise > Vie d'entreprise > HAMOUD BOUALEM : Des nouveautés pour une meilleure visibilité.

HAMOUD BOUALEM : Des nouveautés pour une meilleure visibilité.

La boisson la plus emblématique de l’Algérie se repositionne sur le marché, en apportant de la fraîcheur à son image de marque, avec le lancement prochain d’une nouvelle ligne de production, le changement de son logo, sa nouvelle signature et une nouvelle campagne publicitaire.

DZE20VE02Ce sont tous ces points qui ont été développés lors de la conférence de presse animée par le secrétaire général et directeur des approvisionnements, Lyamine Lerari, qui a indiqué que l’entreprise Hamoud Boualem évolue avec l’air du temps : «Selon les données de l’APAB, il existe près de 400 producteurs de boisson, la concurrence est rude et si on veut exister encore dans 10 ans, il est nécessaire pour nous d’être à la page, de nous adresser à un public jeune en dynamisant la marque».

Nouvelle unité de production
Située à la rue Hassiba-Ben-Bouali, l’unité de production d’Alger déménage à Boufarik dans la commune de Blida pour s’agrandir et doubler sa production. «Actuellement nous produisons 370 millions de litres par an de limonade, jus et eau minérale, l’unité de Boufarik, qui sera opérationnelle le premier trimestre 2015, sera dotée d’une capacité de production estimée à 1.8 million de litres par jour.
Celle-ci a nécessité un investissement de 3 milliards de dinars », précise Lyamine Lerari qui ne craint pas le risque d’un excédent de production vu le nombre de producteurs sur le marché.
L’orateur a précisé que la demande génère l’investissement donc cette nouvelle usine vient contenter une demande grandissante.
La nouvelle usine de Boufarik, qui produira également des canettes, emballage préféré des jeunes, permettra la création de 200 postes d’emplois.
Côté chiffres, Hamoud Boualem réalise une croissance annuelle de 10%, un chiffre d’affaires de 11 milliards de dinars en 2013 et enfin un taux d’exportation de 1% du chiffre d’affaires de la société.
A ce sujet, Lyamine Lerari souligne que l’exportation n’est pas une priorité pour l’entreprise du moment que celle-ci n’est pas encore présente sur tout le territoire national.

Nouveau visuel, nouvelle signature et nouvelles pubs 100% algériennes
Le nouveau logo «T3ich ou Tzid» de Hamoud Boualem vient redonner un nouveau souffle à la marque. Le logo, qu’on a découvert lors de cette conférence, est revisité. Le fameux lion, emblème de la marque, fait un bond en avant, le tout sur une étiquette liftée à tendance jeune.
La nouvelle campagne médias, lancée fin mai, comprend une publicité de 28 secondes qui sera projetée sur toutes les chaînes algériennes publiques et privées et une autre de 45 secondes sur le web. Cette dernière met en scène le joueur de Football Rabah Madjer

Des nouveautés à la veille du mois sacré
Sur le plan caritatif, Lyamine Lerari a annoncé que Hamoud Boualem accompagnera des associations dans leurs activités durant le mois de Ramadhan.
Soucieux de la santé des consommateurs diabétiques, il lance une nouvelle gamme light que ce soit dans la boisson blanche ou Selecto.
Aussi les jus Hamoud Boualem existeront en format 33cl, une autre des nouveautés promises par le doyen des fabricants de boissons en Algérie.

Par Zohra Souamès