mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Groupe Faderco : inauguration en juillet prochain d’un complexe papetier

Groupe Faderco : inauguration en juillet prochain d’un complexe papetier

La 50éme édition de la Foire Internationale d’Alger qualifiée « d’excellente opportunité pour  aller à la rencontre de partenaires »  a vu la participation de nombreuses entreprises nationales publiques et privées, dont le Groupe Faderco, que d’aucuns qualifient de  leader algérien des produits d’hygiène corporelle à base de papier, coton et dérivés. Une participation qui, selon Amor Habes, Directeur général du groupe « s’inscrit dans la démarche constante de proximité que prône Faderco, c’est l’occasion d’aller à la rencontre des consommateurs mais aussi de tisser des relations d’affaires en faisant la promotion des produits algériens à des acteurs internationaux présents dans cette manifestation, des produits hautement technologiques, d’une qualité supérieure répondants aux normes internationales tout en respectant l’environnement » Le Pdg avait à l’occasion annoncé l’inauguration en juillet prochain d’un complexe papetier qui va venir appuyer la stratégie du groupe dans le domaine de l’exportation.

Pour rappel le groupe a lancé en 2015 la première unité de production de bobines mères de papier à partir de fibres de cellulose en Algérie baptisée « warak ». D’une superficie de 55 000 M2,  l’usine est située à Sétif, a nécessité un investissement de plus de 70 millions de dollars permettant la création de plus de 1500 emplois entre directs et indirects avec une capacité de production de plus de 30 000 tonnes par an faisant passer l’Algérie du statut d’importateur à celui d’exportateur.

« L’objectif principal du Groupe  est de créer les meilleurs produits pour assurer le bien-être de ses consommateurs, cela implique une parfaite connaissance des préoccupations de ses clients, leurs préférences et leurs attentes, et y répondre avec une gamme très riche et variée de produits d’hygiène touchant tous les âges et tous les profils. »

Acteur majeur dans l’économie nationale, le groupe s’inscrit en droite ligne de la politique de développement industrielle algérienne. Avec 30 lignes de productions réparties sur 4 sites et s’étalant sur plus de 15 Hectares.

Toujours dans cette démarche de production locale, le groupe  a lancé en 2015 la première unité de production de bobines mères de papier à partir de fibres de cellulose en Algérie baptisée « WARAK ». L’usine WARAK d’une superficie de 55 000 M2, situé à Sétif, a nécessité un investissement de plus de 70 millions de dollars permettant la création de plus de 1500 emplois entre directs et indirects avec une capacité de production de plus de 30 000 tonnes par an faisant passer l’Algérie du statut d’importateur à celui d’exportateur.

Après avoir conquis et dominé le marché algérien, Faderco se lance à la conquête du marché international. L’emplacement stratégique de l’Algérie, les avantages liés aux coûts d’énergie, sa position de leader dans le marché ainsi que la qualité de ses produits, sont autant d’atouts qui permettent à au groupe de pénétrer de nouveaux marchés. Ces produits sont déjà présents dans plusieurs pays voisins, africains, moyen orientaux, méditerranéens et européens.