vendredi 16 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Management > Marketing > GROUPE BELLAT, Trois nouvelles unités et une usine bientôt ouvertes.

GROUPE BELLAT, Trois nouvelles unités et une usine bientôt ouvertes.

Comme à chaque manifestation à laquelle il prend part, le groupe Bellat saisit l’opportunité pour présenter de nouveaux produits à ses clients. Pour la 45e FIA, le groupe n’a pas manqué de faire part de ses projets pour l’année en cours. Notamment en ce qui concerne l’agroalimentaire.

Le Groupe, désormais célèbre pour ses pâtés et margarines, affiche ses prétentions. Deux maquettes sont exposées dans son stand qui ne désemplit pas. Des femmes essentiellement qui parlent du produit Bellat, aussi bien que les commerciaux du groupe. Un groupe qui vise l’expansion à en juger par les deux maquettes de projets qui « trônent » sur le stand.
« Ces deux unités sont en voie d’achèvement et sont conçues aux normes internationales en ce qui concerne l’hygiène et la sécurité », confie non sans fierté à la presse un représentant du groupe qui fait remarquer que ce dernier vise l’autonomie en investissant dans un système de traçabilité. Ce qui, selon lui, permettra au groupe de viser l’exportation de ses produits, vers notamment le Maghreb et certains pays d’Afrique et une meilleure présence de ses produits sur le marché national.

L’occasion pour lui, de rappeler que c’est dans cet esprit que le groupe a construit à Tessala-El-Merdj une grande usine de produits carnés dotée d’un équipement de production moderne, fonctionnelle depuis le début de l’année en cours et dotée de moyens et de procédés . Une usine qui est venue se substituer à celle des Eucalyptus.

L’autonomie, le groupe la vise aussi par la réalisation d’une ferme avicole à Boufarik à quelques encablures de la nouvelle usine. « Cela va nous permettre d’assurer l’approvisionnement de nos unités en viandes blanches », nous dit-on, avant de faire remarquer que le groupe s’agrandit avec la réalisation de quatre autres unités, pour la fabrication de la margarine, des plats cuisinés et du corned-beef, une ferme avicole et un abattoir
Pour rappel, la Sarl CVA Bellat est une entreprise qui existe depuis 1970. Aidée par le dispositif d’incitation à l’investissement mis en place par les pouvoirs publics, un marketing efficace et une certaine vision des gestionnaires, la Sarl s’est muée en Groupe et vise, en 2012, à conserver la position de leader qu’elle occupe actuellement dans la production et la commercialisation des produits carnés en Algérie.

S’agissant des ressources humaines, la filiale Bellat, a fait confiance à des ingénieurs en agroalimentaire spécialisés dans la transformation des viandes.
Afin de gagner davantage la confiance des consommateurs, le groupe Bellat a mis en place un laboratoire d’autocontrôle ainsi qu’un système de management
de la sécurité des denrées alimentaire selon les standards internationaux (HACCP norme ISO 22 000-ISO 1400…). Des standards que les représentants
de l’entreprise, présents à la Foire d’Alger, n’ont pas manqué d’expliquer aux curieux qui voulaient « déchiffrer» ces codes.

Par Kamélia Hamadèche