samedi 17 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Services > Transport et Logistique > Grève des conducteurs de la SNTF : les trains assurant la liaison Oran-Alger bloqués

Grève des conducteurs de la SNTF : les trains assurant la liaison Oran-Alger bloqués

Les trains assurant la liaison Oran-Alger ont été bloqués dimanche à la gare ferroviaire de Chlef par des conducteurs et mécaniciens grévistes, a-t-on appris auprès du service d’exploitation de la Société nationale des transports ferroviaires à la gare d’Oran.

« Les deux trains, en partance de la gare d’Oran, ceux de 6 heures 25 minutes et 8 heures, à destination d’Alger, ont été bloqués à la gare de Chlef par les conducteurs et mécaniciens grévistes », a indiqué à l’APS le chef de service exploitation, précisant que « seul le service traction a répondu au mot d’ordre de débrayage ».

« Le service administratif n’est pas concerné par l’appel à la grève », a-t-il fait observer. « Toutefois, le service minimum a été assuré », a expliqué le responsable, en faisant remarquer que le train de 12 heures 30mn Oran-Chlef a été assuré malgré le débrayage observé par les mécaniciens.

« Aucune perturbation ne sera enregistrée pour les trains assurant les dessertes Oran-Sidi Bel-Abbes (17 heures), Oran-Relizane (17 heures 15mn), Oran-AïnTémouchent (17 heures 20mn) et Oran-Bechar (20 heures 30 mn) », a-t-on assuré de même source.

Interrogé sur le trafic des trains assurant les dessertes des villes de l’Ouest, au départ d’Oran, un préposé au guichet a indiqué que la vente des billets pour ces destinations s’effectue « normalement ».