jeudi 15 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Développement durable > Energie > Golden Spike Company se lance dans le tourisme spatial

Golden Spike Company se lance dans le tourisme spatial

Vols commerciaux d’exploration lunaire.

D’anciens hauts responsables de l’agence spatiale américaine, la fameuse Nasa, ont annoncé la création de la société Golden Spike Company qui vise à être la première à “offrir de façon régulière des expéditions sur la surface de la lune”, “d’ici à la fin de la décennie”.

Un vol aller-retour pour deux passagers avec une promenade sur la lune coûtera la bagatelle de 1,5 milliard de dollars, soit 1,15 milliard d’euros.

Golden Spike mise pour sa part sur l’existence de lanceurs et l’émergence de vaisseaux spatiaux de transport de personnes dans le secteur privé qui réduiront considérablement les coûts des vols commerciaux d’exploration lunaire.

Les prix proposés sont du même ordre que les budgets déjà consacrés par des pays à des missions robotiques scientifiques lunaires.

La société espère faire entre 15 et 20 lancements au total.

Elle compte parmi ses conseillers des personnalités politiques dont l’ancien président de la Chambre des représentants Newt Gingrich, et Bill Richardson, l’ancien ambassadeur américain à l’ONU et ex-secrétaire à l’Energie de l’ancien président Bill Clinton.