dimanche 24 juin 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Automobile > Global Motors Industrie Al-djazair inaugure sa 1ere succursale
Created with Nokia Smart Cam

Global Motors Industrie Al-djazair inaugure sa 1ere succursale

Global Motors Industries (GMI) représentant exclusif de la marque Hyundai Truck& Bus en Algérie devrait très prochainement concrétiser son projet de montage en CKD de bus de type Hyundai,  en Algérie.

L’annonce a été faite récemment à Alger, par son directeur général Hoguen Park, à l’occasion de  l’inauguration de la nouvelle succursale de GMIA  à Bab Ezzouar. GMIA (Global Motors Industrie Al-djazair) est une filiale de GMI chargée de la commercialisation des produits issus de l’usine de la branche industrielle GMI qui fabrique des camions et ambitionne de se lancer dans le montage de bus. GMIA devrait courant 2017, inaugurer  trois autres succursales (Batna, Sétif et Oran).

S’agissant du montage en CKD  des bus, il se fera sur le site de GMI à Batna avec dans un premier temps un taux d’intégration non encore défini,  avant d’aller vers la fabrication de la carrosserie de bus  sur ce même site. Fabrication qui dépendra de la disponibilité de la matière première, à savoir un acier de qualité répondant aux normes internationales. Des tests sont en cours pour en définir la qualité.

Rappelant les efforts du gouvernement algérien pour relancer l’industrie automobile, Hoguen Park a souhaité pour la fabrication de bus,  pouvoir s’appuyer sur les sous-traitants locaux pour peu qu’ils répondent aux exigences du cahier de charges. Il a, à l’occasion mis en exergue la qualité du travail des fournisseurs algérien de GMI en bennes, plateaux, malaxeurs et cabines frigorifiques.

Pour rappel, depuis son entrée en production en juin 2016, l’usine basée à Batna a fabriqué  quelques 3 000 véhicules. Avec une chaine d’assemblage  qui fabrique  quelque 15 modèles différents de camions (petits, moyens et gros tonnages), l’entreprise ambitionne de doubler sa production pour l’année en cours. D’où la création d’une filiale de commercialisation dotée de succursales et un accord de partenariat avec AGB banque pour le financement des opérations de leasing au profit des clients, entreprises ou particuliers.

« La nouvelle succursale d’Alger, située à Bab Ezzour, inclut un showroom de 800m² où est exposée une large gamme de camions et véhicules utilitaires ainsi qu’un atelier après-vente de 1 200m². Le site a pour vocation également de servir de modèle aux autres succursales et agents GMI à travers le territoire national. Le bâtiment de la direction générale comprend deux niveaux qui accueillent les équipes de GMI, soit soixante-quatre employés, ainsi qu’un centre de formation ».

R.N.