mardi 14 août 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > BTPH > GICA réalise un troisième record consécutif de production
Cimenterie Meftah

GICA réalise un troisième record consécutif de production

 Le Groupe Industriel des Ciments d’Algérie (GICA) confirme et consolide sa position de leader national de l’industrie du ciment, en atteignant une production  record de 13 950 660 tonnes en 2017 contre 12 604 045 tonnes en 2016, soit une hausse de 11%.

Avec ce troisième record consécutif, la production du Groupe GICA, qui détient douze cimenteries, a dépassé ses prévisions qui tablaient sur une production de 13 176 110 tonnes de ciment en 2017.

Cette remarquable progression a été enregistrée à la faveur de l’entrée en service, le premier trimestre 2017, de la deuxième ligne de production de la cimenterie de Ain El Kebira (Sétif).

Cette nouvelle ligne a produit 1 507 186 tonnes de ciment supplémentaires, pour porter sa production, à elle seule, à plus de 2,9 millions de tonnes de ciment. Elle devrait atteindre, à plein régime, une production annuelle de 3 millions de tonnes.

Le Groupe GICA, qui voit grand, ambitionne de produire 20 millions de tonnes de ciment à l’horizon 2020, avec la réception de ses nouveaux projets de réalisation de deux cimenteries à Béchar et Oum El Bouaghi et l’extension des capacités de production des cimenteries de Chlef et de Zahana.

Par ailleurs et conformément aux orientations des pouvoirs publics, le Groupe est en quête de marchés extérieurs pour exporter son ciment, après avoir largement contribué à satisfaire le marché national en ce matériau stratégique.

Une nouvelle plateforme numérique pour fidéliser les  clients

Le Groupe (GICA), organise ce  lundi 8 janvier 2018, à partir de 9h00 à la cimenterie de Ain El Kebira (Sétif), une rencontre avec les clients pour leur présenter le nouveau portail Client GICA.

Première du genre dans le secteur ciment en Algérie, cette base de données est lancée dans le cadre du projet « Charte Client », initié par le Groupe GICA en partenariat avec le Centre de Recherche en Economie Appliquée pour le Développement (CREAD).

Elle permettra désormais aux clients de consulter le planning des expéditions de ciment, les quantités livrées, les factures, mais aussi de formuler des réclamations et des propositions dans le but d’améliorer la relation du Groupe et de ses filiales avec sa clientèle.

Le Portail Client GICA vient aussi répondre aux attentes suivantes :

  • Instauration d’un processus de communication évolutif et multicanal allant au-delà des e-mails, téléphones et correspondances écrites, avec les clients et les partenaires de GICA ;
  • Orienter la stratégie du groupe GICA en fonction des besoins de ses clients par des interactions se faisant via le PORTAIL et permettant de relier les informations issues du web aux processus opérationnels et décisionnels ;
  • Centraliser l’information pour le client sur une plateforme unique, flexible et sécurisée ;
  • Accroître la connaissance client afin de mieux satisfaire ses besoins;
  • Ouvrir les perspectives de modernisation et digitalisation des services du Groupe GICA et de ses filiales.

Cette plateforme est opérationnelle pour les clients des deux cimenteries pilotes du projet « Charte Client », à savoir Ain El Kebira et Chlef, et sera généralisée très prochainement aux autres filiales de GICA.

A rappeler qu’à travers le projet « Charte Client », le Groupe GICA place le client au cœur de sa stratégie d’amélioration continue de ses prestations commerciales et affirme sa volonté de répondre à ses attentes les plus exigeantes.

Communiqué GICA