vendredi 14 décembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Régions > Centre > Gestion des déchets domestiques à bouira

Gestion des déchets domestiques à bouira

L’entreprise Nadhif lance une initiative éco-citoyenne

L’entreprise publique Nadhif, la commune de Bouira et le comité du quartier Djurdjura du chef-lieu de wilaya ont signé une convention portant sur le tri des déchets domestiques à la source.

Pour le directeur de l’entreprise Nadhif, Boutrik Mohamed, « cette initiative a pour but principal d’encourager les citoyens à préserver leur environnement, d’une part, et à intégrer la wilaya dans l’économie verte, d’autre part ».

La convention en question stipule que les habitants de la cité Djurdjura de Bouira sont appelés à effectuer un tri quotidien de leurs ordures qu’ils doivent placer par type (verre, papier, plastique) dans 16 bacs de couleurs différentes, d’une capacité de 240 litres chacun, la commune se chargeant par la suite de la récupération de ces ordures et de leur exploitation.

Par cette démarche, le directeur de l’entreprise publique Nadhif espère une meilleure prise en charge du Centre d’enfouissement technique de Ras Bouira,
dont la réalisation a coûté plus de 300 millions de dinars. Le CET est conçu pour recevoir un volume quotidien de 70 tonnes d’ordures ménagères, dégagées par un bassin de population globale de 120 000 âmes des communes de Bouira, Haïzer, Aït laaziz et Taghzout.