lundi 24 septembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Développement durable > Energie > Baker Hughes et Général Electric Oil & Gas fusionnent

Baker Hughes et Général Electric Oil & Gas fusionnent

La première entreprise Fullstream de l’industrie du Pétrole et du Gaz est née, fusion entre Baker Hughes et Général Electric Oil & Gas (coté à la Bourse de New York sous le symbole de BHGE).

« C’est la première et unique entreprise à proposer des équipements, des services et des solutions numériques leaders dans l’industrie d’un bout à l’autre de la chaîne de production et d’exploitation du pétrole et du gaz », indique un communiqué de TBWA\ DJAZ, agence de communication chargée des relations médias, en ajoutant que « l’entreprise qui en résulte se retrouve en position idéale pour augmenter la productivité, optimiser les coûts et innover au plan international au bénéfice de ses clients».

Parmi les missions de la nouvelle société «proposer une offre Fullstream, intégrer le numérique au monde physique pour accroître la fiabilité et la disponibilité, créer de nouveaux chemins vers le succès, et s’appuyer sur un héritage solide pour créer une culture de niveau mondial »

Selon Lorenzo Simonelli, P-dg de Baker Hughes et Général Electric company (BHGE), « les perturbations brutales sont la nouvelle norme de l’industrie du pétrole et du gaz. Nous avons créé BHGE pour permettre aux acteurs de cette industrie de résister à la volatilité du marché, de travailler plus efficacement et de fournir de l’énergie à encore davantage de clients. Notre offre se différencie de celle des autres à travers toute la chaîne de valeur de cette industrie et permet à nos clients à augmenter leur productivité tout en minimisant les coûts et les risques ».

Pour sa part, Jeffrey Immelt, P-dg de GE a affirmé que : « BHGE est en mesure d’aider à renforcer la productivité de nos clients dans tous les cycles économiques, notamment celui actuel. La finalisation de cette fusion marque une ère nouvelle dans l’industrie et je suis très fier de l’implication de notre équipe, dont le dévouement et l’assiduité en ont permis la concrétisation en tout juste huit mois ».

Zaid Zoheir