mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > International > France : forte chute des créations d’auto-entreprises

France : forte chute des créations d’auto-entreprises

La baisse du nombre de créations d’auto-entreprises au mois de juillet tire l’ensemble des créations d’entreprises vers le bas (-7,8%) comme l’indiquent des chiffres de l’Insee.

Les auto-entreprises n’avaient pas la cote au mois de juillet. Le nombre de créations de ce type d’entreprises a chuté de plus de 13% en données brutes, selon des chiffres de l’Insee publiés récemment. Or, elles représentent un peu plus de la moitié de l’ensemble des créations d’entreprises.

Résultat, ces dernières chutent de 7,8% en tout en données corrigées des variations saisonnières. Hors auto-entreprises, elles chutent de 1%. Sur un an, le recul des créations d’entreprises atteint 2%.

Forte chute dans l’industrie manufacturière

L’industrie manufacturière est la plus touchée par ce mouvement au mois de juillet avec un recul de 16,1% des créations d’entreprises sur un mois. Le secteur du commerce, des transports, de l’hébergement et de la restauration est également affecté (-12,8%).

Toutefois, sur un an, ce sont les services aux ménages qui sont les plus touchés avec un recul de 6,1%. Dans la construction, les créations d’entreprises ont en revanche bondi de 10,4% en juillet 2011 et juillet 2012.