mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > Regional > FGAR : Antennes régionales à Sétif et Béchar.

FGAR : Antennes régionales à Sétif et Béchar.

Elles seront ouvertes avant la fin de l’année.

Deux nouvelles antennes régionales du Fonds de garantie des crédits aux petites et moyennes entreprises, par abréviation(FGAR), devraient ouvrir d’ici la fin de l’année à Sétif et Béchar.
Ce qui portera à cinq le nombre d’antennes régionales de cette entité voulue pour accompagner les porteurs de projets.

Pour rappel, le FGAR a déjà trois antennes régionales, la première à Oran (mars 2011) pour couvrir la zone de l’Ouest, la deuxième à Annaba (juillet 2012) pour la région Est et enfin la troisième à Ouargla en mars dernier pour la région Sud.

Depuis son avènement en 2004, le FGAR a accompagné près d’un millier de PME à l’échelle nationale. L’APS qui a rapporté cette information précise que le montant des garanties accordées est de plus de 25,7 milliards de dinars.

« Par activité, les projets garantis par le FGAR depuis sa création en 2004 à septembre dernier concernent les secteurs de l’industrie, le BTPH, les services et, enfin, l’agriculture et la pêche », précise cette même source.

Le secteur de l’industrie ouvre le bal avec 554 projets (56%) pour un montant de garantie de plus de 16,60 milliards de dinars (64%) et devrait créer quelque 26 895 emplois, soit 64% du total, suivi du BTPH avec 250 projets (25%) du total et un montant de garantie de plus de 5,16 milliards de dinars (20%), des projets qui devraient créer 10.208 emplois.

Le secteur des services vient en troisième position avec 180 projets qui ont bénéficié d’un montant de garantie de 3,71 milliards de dinars du FGAR et devraient créer 4 399 emplois.

Les secteurs de l’agriculture et de la pêche ferment la marche. Seuls 9 projets ont été garantis pour un montant de 270,66 millions de dinars.