mardi 20 février 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Finances > Assurances > FGAR: Abderraouf Khalef annonce la mise en place d’un nouveau système d’information

FGAR: Abderraouf Khalef annonce la mise en place d’un nouveau système d’information

De 2004 à 2017, le  Fonds de Garantie des Crédits à la Petite et Moyenne Entreprise (FGAR), a accompagné plus de 2088 petites et moyennes entreprises, pour une valeur d’investissement d’environ 200 milliards de dinars et un montant de garantie de 59 milliards de dinars  a indiqué à la radio chaine 1, Abderraouf Khalef, Directeur Général du FGAR.  L’invité de l’émission « Fi el khidma »qui a affirmé que le taux des entreprises en faillite ne dépasse pas le 5%, a fait savoir, chiffres à l’appui  que l’année 2017 a été une année intéressante pour le fonds. En effet,  300 entreprises, qui ont contribué à créer plus de 7000 postes d’emplois ont été accompanées. Montant de l’investissement  44 milliards de dinars.

Le Directeur général du fonds de garantie des prêts pour les petites et moyennes entreprises a déclaré que la loi sur l’importation a amené certains importateurs à investir  dans l’industrie. Abderraouf Khalef a également précisé que le Fonds qu’il dirige vise à accompagner un plus grand nombre d’investisseurs en signant des conventions avec les différentes organisations professionnelles. Celle, avec l’association SEVE est en voie de finalisation et devrait être paraphée prochainement.

Le nouveau système d’information qui sera mis en place par le FGAR  courant 2018  devrait permettre aux porteurs de projets ayant bénéficié de la garantie du Fonds  de suivre leurs dossiers. Comme il vise à réduire le temps de l’étude et de l’examen  de ces mêmes dossiers, a annoncé le directeur général du FGAR.

 A propos du FGAR

Le Fonds de garantie des Crédits aux PME dénommé (FGAR), est créé par décret exécutif n° 02-373 du 6 Ramadhan 1423 correspondant au 11 novembre 2002 en application de la loi d’orientation sur les PME, ce décret fixe les statuts du Fonds de garantie. Placé sous tutelle du Ministère de l’Industrie et des Mines, le FGAR est doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière.

Les objectifs du FGAR

L’objectif principal du FGAR est de faciliter l’accès aux financements bancaires à moyen terme afin de supporter le démarrage et l’expansion des PME, en accordant des garanties de crédits aux banques commerciales, afin de compléter le montage financier de projets d’entreprises, viables et orientées vers la création et/ou le développement d’entreprises.