jeudi 15 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Divers > FCE: déploiement à l’international

FCE: déploiement à l’international

Le Forum des chefs d’entreprise (FCE)  a procédé, à l’occasion d’ une importante rencontre économique intitulée «Algeria for business» tenue à Luxembourg en marge du salon ICT Spring Europe 2016, à la création du FCE International et l’ouverture d’un bureau à Luxembourg.

Le président du FCE, Ali Haddad, a  installé Ahmed Kaddour membre honoraire du FCE en Belgique et au Luxembourg, à la direction de ce nouveau bureau.

Dans son allocution devant la diaspora algérienne, Ali Haddad a exposé la situation de l’économie du pays et les défis auxquels elle est confrontée, en considérant que le potentiel de croissance «de notre pays  en citant les différents atouts dont dispose l’Algérie pour réussir cette transition.

Insistant sur la nécessité de reconstruire notre industrie sur de nouvelles bases, privilégiant le partenariat par le transfert de technologies, la diversification, l’intégration et l’exportation, Ali Haddad a rappelé, encore une fois, le retard qu’accuse l’Algérie dans le domaine des TIC.

«Le classement mondial en matière d’usage des TIC place l’Algérie parmi les pays les moins avancés et constate même un recul de son développement dans ce domaine d’année en année. L’Algérie est classée parmi les 15 derniers pays du classement GITR (Network Readiness), avant-dernière (après l’Angola) dans le classement des pays à revenu comparable (tous indicateurs confondus)», a-t-il indiqué. Tout en exhortant la diaspora algérienne à contribuer au développement de l’Algérie, le chef du FCE a fait savoir que «la diversification» est le principal challenge qui offre d’immenses possibilités d’affaires pour des partenariats «gagnant-gagnant» dans l’industrie et dans tous les secteurs de l’économie algérienne.