mercredi 14 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > National > FCE Algériens et malaisiens en février prochain

FCE Algériens et malaisiens en février prochain

Communication, construction et bâtiment au menu.

Un forum regroupant des chefs d’entreprises algériens et malaisiens devrait se tenir à Alger en février prochain.

Ce forum, qui s’inscrit dans la continuité de la commission mixte algéro-malaisienne dont les travaux de réflexion ont été lancés en mai dernier, a pour objectif de « définir de nouveaux projets d’investissements liés aux infrastructures construites selon des normes écologiques », avait indiqué Moussa Benhamadi en marge de son entretien avec le ministre malaisien de l’Energie, des Technologies vertes et de l’Eau, M. Dato Sri Peter Chin Fah Kui.

Le forum, qui se tiendra au Cybercafé de Sidi Abdellah, abordera entre autres thèmes les techniques de construction écologiques, les technologies vertes et les énergies renouvelables. « Une approche “innovante” axée sur les technologies vertes sera abordée entre les chefs d’entreprises et amorcera les projets de construction de cyber parcs à Oran, Annaba et Ouargla, selon des normes écologiques », avait tenu à souligner le ministre algérien des NTIC.

L’expérience malaisienne pourra, de l’avis des Malaisiens, apporter un plus aux initiatives algériennes qui ambitionnent d’introduire l’approche environnementale dans la réalisation de nouveaux projets d’infrastructures.