mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > International > Facebook se déploie en Afrique

Facebook se déploie en Afrique

Il prévoit de tirer du mobile les deux tiers de ses revenus publicitaires.

Le réseau social américain facebook a décidé de se déployer en Afrique.
Son arrivée sur le continent africain se fera d’abord à Johannesbourg, en Afrique du Sud.
Le groupe californien faisant partie des dix plus grosses capitalisations de Wall Street explique, dans un communiqué, que cette décision est justifiée par son désir «d’approfondir» l’engagement qu’il a pris, celui d’aider les entreprises à s’y développer localement et régionalement.

«Nous sommes inspirés par les différentes façons dont les gens et les entreprises utilisent facebook pour nouer des contacts», explique Nicola Menelsohn, l’un des responsables du réseau social de la région Europe/Moyen- Orient /Afrique.

Le communiqué publié par facebook précise que le géant de l’internet américain se consacre dans un premier temps à faire croître ses activités dans une douzaine de pays d’Afrique sub-saharienne.

L’on citera, entre autres, le Kenya, le Nigeria, l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, l’Ouganda et l’Ethiopie.

Sa première offensive dans le mobile répondra à l’intérêt de plus en plus manifeste des entreprises d’être présentes sur le réseau social à travers des publicités via vidéo.

Il est en effet constaté que la plupart des utilisateurs de facebook accèdent à ce réseau par leurs téléphones mobiles et, si l’on comptabilise 120 millions d’utilisateurs sur le continent, selon les chiffres publiés fin juin, c’està- dire 20% de plus que pour le mois de septembre 2014, l’on comprend le désir de facebook de conquérir le marché africain.

Le déploiement de facebook se fera à travers des partenariats avec les opérateurs télécoms et des agences publicitaires à qui des solutions sur mesure seront proposées.