dimanche 24 juin 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > BTPH > Etanchal, fabricant algérien de produits d’étanchéité
Stand Etanchal, Batimatec 2018

Etanchal, fabricant algérien de produits d’étanchéité

7 millions de m2 de produits d’étanchéité, bitumes et membranes sont fabriqués annuellement par Etanchal, dont la réputation en matière d’étanchéité classique au bitume n’est plus à faire. L’entreprise utilise également un procédé moderne qui consiste à modifier le bitume par des adjuvants thermoplastiques ou élastomériques sélectionnés. A-t-on appris auprès d’un commercial lors du dernier Batimatec qui s’est déroulé du 22 au 26 avril à la Safex.
Un évènement auquel participe régulièrement cette entreprise, filiale du Groupe METIDJI. Pour rappel, Etanchal est la première entreprise créée par Hocine Mansour Metidji, fondateur du Groupe.
« Créée en 1986, les activités de l’entreprise ont démarré en 1987, depuis nous travaillons pour le développement de l’étanchéité, devenue désormais une nécessité environnementale globale. Qu’il s’agisse d’habitations, de canalisations, de tunnels, de barrages, de ponts, de parkings de voiture, etc. Etanchal propose aujourd’hui un éventail de solutions efficaces et durables » relève-t-on dans un prospectus mis à la disposition des visiteurs sur ce stand qui ne désemplit pas.
« Nos produits montrent une remarquable étanchéité à chaque fois que l’on désire imperméabiliser, pour une raison ou pour une autre, une structure donnée comme les fondations des bâtiments, les réservoirs d’eau, les canaux et les viaducs, les barrages, les tunnels et les ponts, les parkings de voitures, ils assurent ainsi une prévention de taille contre les dégâts pouvant être engendrés par les eaux » précise cette même source.
« Les produits sont adaptés au climat du pays qui connait de larges variations de températures, leurs applications est très aisée et facile et ils ont fait preuve d’une longévité importante. » Explique le commercial à un visiteur intéressé par un produit dénommé ETALGUM 180P, qui est «une gamme variée de membranes à base de bitume distillé modifié avec des polymères élastomériques sélectionnés, armé d’un non-tissé de polyester, de qualité supérieure et qui confère à la membrane souplesse et flexibilité. C’est une couverture d’étanchéité idéale si elle est, de surcroît, surfacée avec des granulés d’ardoise. »
La gamme de produits Etanchal se décline en deux grandes catégories : les feuilles d’étanchéité classiques et les membranes modernes qui bénéficient des acquisitions scientifiques récentes. Divers enduits viennent compléter ces deux grandes catégories. Nous citerons à titre d’exemple l’EAC : c’est un bitume oxydé 85/25, conditionné en sac et qui désigne un enduit dont l’application se fait à chaud.
Plus d’information sur www.etanchal.com
R.N