mercredi 14 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > National > Est du pays : Mise à niveau des entreprises

Est du pays : Mise à niveau des entreprises

Des décisions d’éligibilité remises à 122 PME de l’est du pays

Des décisions d’éligibilité pour la mise à niveau de 122 petites et moyennes entreprises (PME) activant dans divers domaines économiques, dans neuf wilayas de l’est du pays ont été récemment remises aux bénéficiaires lors d’une cérémonie organisée à Sétif .

Cette première tranche de décisions signées par le ministre de l’Industrie, de la PME et la promotion de l’investissement, témoigne du lancement de la mise en oeuvre du programme.
« du fait qu’il s’agit de décisions à caractère administratif ayant une incidence financière stimulante, permettant à l’entreprise de participer aux appels d’offres et de disposer de moyens d’investissements et de capacités réelles de compétitivité sur le terrain  ».

70 % des PME présentes à Sétif pour la remise des décisions d’éligibilité activent dans cette wilaya, «leader en matière d’investissement, avec environ
10.000 PME».

La majorité de ces entreprises qui emploient environ 40.000 travailleurs dans divers secteurs d’activité, dont l’industrie alimentaire, l’agro-industrie, les matériaux de construction, les services et le tourisme, enregistrent durant ces dernières années, «une évolution remarquable», selon ce responsable.