mardi 18 décembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Entreprise > Essalem Electronics – Starlight : Cap sur l’export

Essalem Electronics – Starlight : Cap sur l’export

C’est par la Tunisie qu’Essalem Electronics – Starlight envisage de pénétrer les marchés extérieurs avec  3 appareils électroménagers (le réfrigérateur, la machine à laver et le congélateur). « Nous avons commencé par ce pays voisin en raison des avantages qu’il offre » a précisé, lors d’une conférence de presse tenue en marge de la 26 Foire de la  Production Nationale,  Mohamed  Belbayad,  directeur de la recherche et du développement. Cette entreprise  vise les 10 millions de dollars d’exportations à fin 2018.« En plus du marché africain, nous prospectons le marché de l’Europe de l’Est » a-t-il précisé avant d’indiquer que la société travaille pour l’obtention de certifications européennes lui permettant d’accéder facilement  à l’espace.

S’agissant des prix des produits de la marque, le conférencier a indiqué qu’ils sont maitrisés, à la portée du consommateur en raison du taux important d’intégration (plus de 85%). Taux  qui permet de maîtriser les coûts. La taxe énergétique dont l’entrée en vigueur est imminente  aura, selon directeur de la recherche et du développement très peu d’incidence sur le prix final du produit, puisque déjà classifié A+.

Par ailleurs, l’entreprise a précisé dans un communiqué remis lors de cette conférence de presse que le «constitue une fierté pour toute l’Algérie, la Société  Essalem Electronics – Starlight est désormais prête pour l’exportation et compte investir les marchés extérieurs sans aucun complexe, car le réfrigérateur Starlight répond aux exigences des marchés les plus exigeants.  Essalem Electronics – Starlight, a investi plus de 6.000 millions de dinars  pour développer ses produits et de là répondre aux exigences de sa clientèle en alliant fiabilité et solidité ».

Entre autres investissements, l’entreprise a débloqué 5.020 millions de dinars  pour la réalisation de la nouvelle usine de fabrication des réfrigérateurs,  située dans la zone industrielle de la Wilaya de Tébessa. Dotée d’équipements ultramodernes, cette unité peut atteindre une capacité de production annuelle de 250.000 unités.

S.A.