jeudi 15 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Divers > Enseignement supérieur: un doctorat en marketing dans le domaine du sport lancé en 2017

Enseignement supérieur: un doctorat en marketing dans le domaine du sport lancé en 2017

Une nouvelle formation doctorale, portant sur le thème du “Marketing dans le domaine du sport”, sera lancée en septembre 2017, à l’Ecole des hautes études commerciales d’Alger (HEC, ex-INC), ont annoncé lundi ses initiateurs.

“Le sport a pris tellement d’ampleur au cours des dernières années qu’aujourd’hui, il dépasse de très loin les limites de la simple pratique de l’activité physique.

Il devient donc nécessaire de l’étudier de manière plus approfondie et sous différents aspects”, a indiqué en conférence de presse, au siège du COA, le professeur Abdennour Nouiri, responsable du laboratoire Marketic d’Alger, qui est à l’initiative de ce projet.

Le laboratoire Marketic, fondé en 2010 à l’Ecole des HEC d’Alger, est spécialisé dans le marketing et les technologies de l’information et de la communication.

Il compte lancer cette nouvelle formation doctorale en collaboration avec l’Ecole nationale supérieure en sciences et technologie du sport d’Alger (ENS/STS) et le Comité olympique et sportif algérien (COA), en partenariat avec l’université de Nantes (France).

Mais avant, le laboratoire Marketic va organiser les 28, 29 et 30 mai courant, au siège du COA, des journées d’étude portant sur les sciences sociales dans le sport, en collaboration avec les partenaires sus-cités.

“De grands maîtres conférenciers, algériens et français, animeront des conférences-débats au cours de ces journées d’étude, ainsi que des ateliers thématiques sur les sciences sociales dans le domaine du sport”, selon Nouiri.