mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > ENICAB Biskra : le groupe Condor rachète les parts de l’américain General Cable

ENICAB Biskra : le groupe Condor rachète les parts de l’américain General Cable

Le groupe Condor vient d’acquérir les 70% de l’Entreprise des industries du câble de Biskra Enicab, jusque là propriété de la multinationale General Cable, dont le siège est aux Etats-Unis, rapporte le quotidien El Watan.

Cette cession  entre dans le cadre de la restructuration du groupe américain, leader dans la fabrication des câbles au niveau mondial, avec une cinquantaine de  sites de production à travers le monde, et qui a décidé de vendre ses actions dans les filiales implantés en Afrique et en Asie, dans la zone Pacifique.

Pour rappel, ENICAB, Société par actions  dont l’Etat détient 30% des parts  a été filialisée par le groupe américain, General Câble Corporation, à 70% dans le cadre de la privatisation en 2008.

L’entreprise que l’on dit rentable et financièrement stable, dont le principal client est le groupe Sonelgaz, couvre 35% des besoins nationaux en câbles électriques de tous types. Pour rappel, le site de production a connu des mouvements de protestations des salariés qui ont bloqué la production, dont la plus importante en 2014 avec une grève ininterrompue de 2mois.

R.A.