mercredi 20 juin 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Agenda & Communiqués > Energie : 1er forum d’affaires Algérie-Union européenne

Energie : 1er forum d’affaires Algérie-Union européenne

Le 1er forum d’affaires dédié à l’énergie, qui se tiendra à Alger les 23 et 24 mai prochains, représente une véritable opportunité d’affaires entre entreprises algériennes et européennes dans le domaine de l’énergie, selon le communiqué de la délégation de l’Union européenne à Alger .

«Cet évènement de haut niveau regroupera les décideurs, les dirigeants de compagnies algériennes et européennes, publiques et privées, les organisations industrielles et patronales», indique la même source en précisant que ce forum est organisé en vue d’aboutir au «renforcement» du partenariat stratégique dans le domaine de l’énergie entre l’Algérie et l’Union européenne et «d’arriver» à des résultats concrets en termes d’investissements. Il est noté que ce partenariat couvre aussi bien le gaz naturel que l’électricité, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

«La consommation d’énergie du marché intérieur de l’Algérie connaît une croissance rapide, tandis que l’Europe est à la recherche de sources sûres et diversifiées d’approvisionnement en énergie. Ces défis constituent des éléments importants dans les efforts de renforcement de notre coopération énergétique», indique le communiqué.

Ce forum verra l’organisation de rencontres sous forme suivant,  de «keynote speeches», des tables rondes, présentations, etc. sur les principaux domaines de coopération énergétique et, notamment de rencontres B 2 B. . «Plus de 100 entreprises européennes sont attendues pour discuter des possibilités de faire des affaires et  développer des partenariats avec leurs homologues algeriens,