mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > DZentreprise > Emprunt obligataire national: émission de nouveaux titres de 10 000 DA et 1 million de dinars

Emprunt obligataire national: émission de nouveaux titres de 10 000 DA et 1 million de dinars

Lancé le 17 avril courant, l’emprunt obligataire national verra l’introduction, à partir de la semaine prochaine, de l’émission de nouveaux titres de 10 000 DA l’unité pour les particuliers et d’un (1) million de DA pour les gros épargnants. L’annonce de cette opération a été faite dimanche par le P-dg du Crédit populaire d’Algérie (CPA), Omar Boudieb,  à l’issue d’une cérémonie dédiée à la souscription de la CASH (compagnie d’assurances des hydrocarbures) à l’emprunt obligataire national.

Ces deux nouvelles catégories d’obligations viendront s’ajouter à celle déjà existantes depuis le 17 avril, à savoir des obligations d’Etat d’une valeur de 50 000 DA/titre. Leur introduction répond à la demande des banques qui ont constaté que le montant de 50 000 DA était jugé « trop élevé » par les spécialistes, et même les citoyens, vu les faibles capacités d’épargne des ménages. D’où l’introduction des obligations de 10 000 DA.

Concernant les titres d’un (1) million de dinars, ils permettront de réduire nombre d’obligations lorsqu’il s’agit d’un gros souscripteur, a expliqué M. Boudieb.

Pour rappel, l’Emprunt national pour la croissance économique a une durée de souscription de 6 mois, rappelle-t-on. Les obligations sont assorties de deux taux d’intérêts fixés en fonction du délai de remboursement: les obligations de 3 ans avec un taux d’intérêt de 5% et celles de 5 ans avec un taux d’intérêt de 5,75%.