mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > DZentreprise > Emprunt obligataire national : 20 milliards DA souscrits à la BEA en une semaine

Emprunt obligataire national : 20 milliards DA souscrits à la BEA en une semaine

Dans le cadre de l’Emprunt obligataire national, lancé le 17 avril en cours, près de 20 milliards de DA d’obligations ont été souscrites à travers les agences de la Banque Extérieure d’Algérie (BEA), selon un responsable de cette banque publique.

Ces titres obligataires ont été totalement souscrits par des personnes physiques, a relevé le Directeur général adjoint chargé des finances à la BEA, Lazhar Latrach, au forum d’El-Moudjahid qu’il a animé conjointement avec les premiers responsables de la Banque de Développement Local (BDL) et d’Algérie Poste.

Pour sa part, le Directeur général d’Algérie Poste, Abdennacer Sayah, a seulement parlé de « résultats encourageants après un démarrage timide », sans donner de chiffres sur le montant des obligations souscrites auprès de son organisme postal depuis le lancement de cette opération il y a plus d’une semaine.

Quant au P-dg de la BDL, Mohamed Krim, il a considéré qu’il était “trop tôt pour faire un bilan”, mais tout en précisant que la totalité des coupons des titres obligataires dont disposait la banque avait déjà été écoulée.

Par ailleurs, M. Krim a fait part d’une réflexion en cours pour concevoir un produit destiné à la diaspora algérienne pour l’inciter à placer son argent en Algérie dans le cadre de l’emprunt obligataire.