mercredi 12 décembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Industrie > Elsewedy Electric Algérie inaugure sa nouvelle usine
Ain Defla, le 12 Novembre 2018, inauguration de la nouvelle unité de production d’accessoires de câbles électriques.

Elsewedy Electric Algérie inaugure sa nouvelle usine

2019  devrait voir la réalisation d’une usine de fabrication de compteurs électriques, ce qui portera à 05 le nombre d’usines d’Elsewedy Electric Algérie qui vient de fêter ses 10 ans par le lancement d’une nouvelle usine. L’information a été donnée par le Directeur Général  du Groupe égyptien Adly Kafafy , en marge de l’inauguration de la nouvelle unité de production d’accessoires de câbles électriques, « la première en Algérie et le 2ème en Afrique » comme se plait à le précise le patron Elsewedy Electric Algérie, filiale du Groupe Egyptien  Elsewedy Electric.

Elsewedy Electric Algérie, « c’est une décennie de progrès » soutient le top management de la filiale. Tour à tour, la responsable de relations extérieures, le Directeur général d’Elsewedy Electric Algérie et le directeur marketing du Groupe ont raconté , chiffres à l’appui la progression de cette entreprise qui aujourd’hui figure parmi les 5 meilleures entreprises exportatrices hors hydrocarbures.

Elsewedy Electric Algérie,  exporte 35% de sa production  «  grâce à son investissement, permettant ainsi le renforcement des exportations nationales en plaçant des produits made in Algeria sur de nombreux marchés, tels que la Guinée Équatoriale, l’Égypte, le Chili, le Qatar, la Tunisie, l’Italie, la Jordanie, l’Arabie Saoudite, l’Espagne, la Mauritanie et le Bahreïn.»

Elsewedy Electric Algérie qui enregistre un taux d’intégration de 35%, contre 5% à sa création  a opté pour le renforcement de ses capacités en ouvrant sa troisième unité de production dédiée à la fabrication des accessoires de câbles avec un investissement estimé à 1 million de Dollars, et une capacité de production de 100 000 unités par an.

« L’entreprise a ainsi répondu au challenge qu’elle s’est fixé : rassembler tous les métiers que compte la chaîne de valeur de l’électricité ; de la production à la distribution en passant par le transport de l’énergie et l’investissement dans les énergies renouvelables. »

Elsewedy Electric Algérie,  basée dans la zone industrielle de  Ain Defla  compte 600 employés directs  et plus  de 1000 employés indirects, touchant ainsi les quatre coins de l’Algérie.

Pour rappel, le géant de l’électrification propose des solutions énergétiques intégrées : câbles et accessoires, transformateurs d’énergie, génération, transmission et distribution d’énergie. Avec une capacité de production de 30.000 tonnes de câbles électriques par an et 3000 transformateurs par an.

S.A