samedi 17 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Economie > Regional > Djelfa : Réalisation de trois unités de matériaux de construction.

Djelfa : Réalisation de trois unités de matériaux de construction.


Dans le cadre de renforcement du tissu industriel.

Trois nouvelles unités de production de matériaux de construction seront réalisées dans la wilaya de Djelfa au courant de cette année. La première, spécialisée dans la production de la brique rouge, sera réalisée dans la région de Maalaba, à une dizaine de kilomètres au sud de Djelfa.

Elle nécessite un investissement de 1,6 milliard de dinars et sera dotée d’une capacité de production de 240 000 tonnes par an. Le nombre des postes d’emplois qu’elle va générer est estimé à une centaine. Une deuxième briqueterie, avec la même capacité de production est actuellement en cours de réalisation au niveau de la zone industrielle pour un coût de 1,5 milliards de dinars. Dès son entrée en service, les responsables prévoient la création de 120 emplois.

Une autre unité industrielle, spécialisée dans le plâtre est aussi en cours de réalisation.
Cette unité s’étend sur une assiette de 5 hectares, dans la localité de Miliha. Avec une capacité de production de 200 000 tonnes par an, elle devrait répondre aux besoins de la population locale mais aussi celle exprimée dans les wilayas de Laghouat et de Tiaret.

Il est à rappeler qu’en 2013, la wilaya de Djelfa a vu l’entrée en exploitation d’une briqueterie dont la capacité de production est de 140 000 tonnes par an.
Cette briqueterie a pu générer prés de 220 emplois.

Parallèlement, une unité d’emballage et de distribution de ciment, qui dépend du groupe public GICA a ouvert ses portes, ce qui ne manquera pas de créer des emplois pour les jeunes de la wilaya mais, aussi de renforcer le tissu industriel.