samedi 17 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Entreprise > Vie d'entreprise > DGPC Algérie : Acquisition de 1100 ambulances Renault Master.

DGPC Algérie : Acquisition de 1100 ambulances Renault Master.

Guillaume Josselin, DG de Renault Algérie l’affirme, La Direction générale de la protection civile (DGPC) a commencé à réceptionner les premières unités des 1100 ambulances Renault Master, préparées par le carrossier français Gruau, dans le cadre de l’appel d’offres international remporté – en février 2013 – par la marque au losange devant 34 autres soumissionnaires.

«Le partenariat Renault-Gruau a su faire la différence?», a souligné Gruau dans son communiqué deux jours après que Guillaume Josselin, directeur général de Renault Algérie, ait annoncé «la bonne nouvelle» au cours d’un point de presse organisé à la succursale de la filiale algérienne de la marque au losange..
«Un premier lot de ces ambulances est déjà livré en attendant la suite», s’est félicité M. Guillaume.

En effet, Gruau, qui devrait livrer la totalité des ambulances d’ici à avril 2014, a déjà fourni deux lots de 200 unités à la DGPC. D’ici à décembre, 800 ambulances supplémentaires seront réalisées à partir de ses trois sites spécialisés dans les petites séries. Gruau, qui réalise l’aménagement avec Sanicar, a annoncé que plus de 40 collaborateurs ont été recrutés et que 40 sous-traitants sont associés au projet pour un montant de près de 25 millions d’euros.

Dans le détail, Gruau Lorraine à Ste-Marie aux Chênes prépare les Master L2H2 en provenance de l’usine Renault toute proche de Batilly (Meurthe et Moselle) alors que Sanicar réalise la cellule polyester, l’armement du mobilier, le balisage et la préparation des kits de matériel.

Le groupe Gruau – créé en 1889 – dispose d’un bureau commercial à Alger depuis quatre ans. Sur les quinze années passées, Gruau a livré plus de 2000 ambulances pour Algérie, en plus du marché des 1100 unités de la DGPC.