mardi 13 novembre 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > DZentreprise > Convention BNA-SAA pour le paiement des primes d’assurance par cartes interbancaires

Convention BNA-SAA pour le paiement des primes d’assurance par cartes interbancaires

La Banque nationale d’Algérie (BNA) et la Société algérienne d’assurance (SAA) ont signé, hier, une convention de partenariat en vue de mettre en place un système de terminaux de paiement électronique (TPE) au niveau des agences de la SAA.

Les usagés de la SAA pourront à l’avenir payer leurs primes d’assurance en utilisant, dans une première phase, des cartes interbancaires au niveau de 62 agences SAA. Le P-DG de la BNA, Achour Abboud, a déclaré que «cette convention représente une première étape d’une démarche visant, à terme, à équiper l’ensemble des 520 agences de la SAA de terminaux du même genre».

Le P-DG de la SAA, Nacer Saïs, a quant à lui indiqué que, dans l’immédiat, la priorité est de lancer une campagne de sensibilisation en direction du grand public afin de réussir le pari de la généralisation des TPE au niveau de l’ensemble  de son réseau d’agences, le plus vaste du pays. Et c’est dans ce cadre que les deux organismes ont également décidé d’accompagner les commerçants de façon permanente pour leur permettre d’utiliser ce moyen moderne de paiement

La signature de cette convention entre dans le cadre d’une action plus globale, dictée par le ministère des Finances, visant à opérer  “un déploiement massif ” des TPE en Algérie à partir de l’année en cours, a indiqué M. Abboud.