dimanche 24 juin 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Régions > Est > Constantine : construction de matériels de travaux publics

Constantine : construction de matériels de travaux publics

Naissance d’une unité Algero-Allemande « Somatel Liebherr  »

La société algérienne Somatel, filiale de l’Entreprise nationale des matériels des travaux publics (ENMTP) et la société allemande «LIEBHERR
EMTEC  » spécialisée dans la fabrication d’engins de construction, de machines-outils et d’équipements aéronautiques ont crée une société industrielle commune dénommée « Somatel Liebherr  ».

« La nouvelle société a été créée dans le cadre de la décision des pouvoirs publics de moderniser, de mettre à niveau et de développer la filière industrielle des matériels des travaux publics.
Et conformément au protocole d’accord signé entre les deux parties en mars 2011 relatif à la réalisation d’un partenariat industriel et commercial » précise à travers un communiqué de presse l’ENMTP, qui pour rappel relève de la SGP-Equipements industriels et agricoles (Equipag).

«Somatel Liebherr» produira en première phase sous le label (Liebherr) au niveau du site industriel de Ain Smara (Constantine) un type de pelle sur pneus, deux types de pelle sur chenilles, deux types de chargeurs et deux types de bouteurs, ajoute la même source.