vendredi 24 novembre 2017
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Entreprise > Condor Electronics prévoit d’augmenter sa capacité de production
Dze-Condor

Condor Electronics prévoit d’augmenter sa capacité de production

Condor Electronics,  leader algerien dans le domaine de l’électroménagers, l’électroniques et des produits informatiques en Algérie, compte augmenter ses capacités de production des téléphones mobiles dans un avenir proche.

En visite aujourd’hui dans les unités de fabrication des cartes mères et d’assemblage des téléphones à Bordj Bou Arreridj, le Pdg de Condor, Abderrehmane Benhamadi a indiqué que son Groupe prévoit l’acquisition de 7 lignes de production manuelles dans un future proche. Une autre ligne d’assemblage  automatique commandée aux USA  arrivera en Algérie prochainement .

Aujourd’hui Condor fabrique 4500 téléphones par jour, mais il ambitionne d’atteindre les 15000 téléphones par jour après l’acquisition des 7 lignes de production.

Le conférencier a affirmé en outre que son entreprise qui fabrique aujourd’hui 3 modèles de téléphones 100%100 algerien, vise la fabrication de 10 modèles typiquement algériens dans l’avenir. Condor demeure aujourd’hui, précise M. Benhamadi, le leader du marché algérien avec une part du marché estimée à 35%. À travers le monde entiers, les fabricants locaux sont devancés par les grandes marques de la téléphonie mais en Algérie nous faisons l’exception en devançant les grandes marques mondiales.

Pour réaliser cet objectif, le Groupe Condor a mis en place un plan d’investissement et de veloppement de 1 milliard de dollars dans les 5 années à venir. L’investissement en question visera notamment l’augmentation des capacités de production et ce pour satisfaire la demande du marché étranger. Selon lui, Condor a des commandes de plus de 8 pays africains, à savoir les pays de l’Afrique du Nord et autres pays de l’Afrique centrale. Dans le sujet de l’exportation, le patron de Condor a indiqué que son entreprise a exporté environs 10 millions de dollars durant les 10 premiers mois de l’année en cours.

A propos de Condor Electronics :

SPA Condor Electronics est la figure de proue du Groupe Benhamadi. Fondée en 2002, filiale grandit vite et devient leader dans son domaine. Elle est spécialisée dans la fabrication, la commercialisation et la maintenance des produits électroniques, électroménagers et multimédias ainsi que des panneaux photovoltaïques.

 

N