mardi 14 août 2018
Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Accueil > Agenda & Communiqués > Communiqué de Nestlé

Communiqué de Nestlé

« Nestlé needs YOUth » (Nestlé a besoin de la jeunesse), c’est avec ce slogan que Nestlé Algérie vient de participer à d’importants événements comme « le Carrefour de l’emploi » à Alger et « Talent et Emploi » à Oran.

L’objectif est de concrétiser l’engagement du Groupe Nestlé autour de la thématique « Employabilité des jeunes » avec une présentation de Nestlé Algérie ainsi que des conseils CV et des séances de coaching pour les candidats à l’emploi. Nestlé a présenté à cette occasion les opportunités de travail que l’entreprise offre aux jeunes diplômés.

En Algérie, Nestlé a offert depuis début 2016 une quinzaine de stages d’apprentissage au siège, sur le terrain et dans ses usines aux étudiants des universités et écoles supérieures.

Le groupe Nestlé en Europe avait également uni ses forces en 2014 avec plus de 200 entreprises pour créer Alliance for YOUth, dans le but d’aider encore plus de jeunes à se préparer au travail.

S’exprimant lors d’un événement de l’Alliance for YOUth, à Bruxelles, le 15 novembre, Luis Cantarell, Vice-président exécutif de Nestlé en charge de la Zone Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord, a reconfirmé l’engagement du Groupe en proposant 35 000 nouvelles opportunités d’emploi d’ici 2020. Il a en outre déclaré :

«Chez Nestlé, nous sommes convaincus qu’en préparant les jeunes au marché du travail, nous pouvons les aider à bâtir un avenir meilleur. Nous croyons que nous avons la responsabilité d’aider les jeunes à acquérir les compétences et l’expérience essentielles dont ils ont besoin pour réussir dans leur carrière. Des possibilités telles que l’apprentissage constituent une première étape fantastique pour intégrer le monde de l’emploi. »